Dix-huit mois de prison pour avoir escroqué son amant d'un soir

Publié le 13/03/2013 - 20:05
Mis à jour le 13/03/2013 - 20:18

Un homme de 25 ans a été condamné à dix-huit mois de prison ferme, ce mercredi 13 mars 2013, pour avoir escroqué un enseignant à la retraite auquel il avait vendu ses faveurs.

TRIBUNAL CORRECTIONNEL

PUBLICITÉ

En janvier dernier, un enseignant à la retraite rencontre un jeune homme de 25 ans, au Parc Micaud à Besançon. Ce dernier lui vend une première fois ses faveurs et les deux hommes se donnent un nouveau rendez-vous au domicile de l’enseignant de 61 ans.

Le jeune homme se présente à la porte du sexagénaire accompagné d’un autre garçon, âgé de 17 ans. Le duo séquestre l’ancien enseignant, lui vole des effets personnels et des bijoux, avant de repartir avec sa carte bancaire et son code, obtenu par la force. Ils retireront 350 euros.

Rebelote

Quelques jours plus tard, la victime recroise l’un de ses agresseurs et lui demande de lui rendre ses affaires. Rebelote. Les deux agresseurs se présentent au domicile de sexagénaire et le frappent. L’homme se débat et crie, faisant fuir les deux jeunes.

Cette fois, il porte plainte. La police a ensuite identifié et interpellé les deux escrocs. Le plus âgé, originaire du Kosovo, a été condamné ce mercredi 13 mars 2013 par le tribunal correctionnel de Besançon à dix-huit mois de prison ferme et cinq ans d’interdiction du territoire français. Le plus jeune sera présenté ultérieurement devant le juge des enfants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Jonathann Daval a admis qu’il avait « procédé à la crémation partielle du corps » d’Alexia

Jonathann Daval a admis qu’il avait « procédé à la crémation partielle du corps » d’Alexia

Lundi 17 juin 2019, Jonathann Daval a livré des aveux complets lors d'une reconstitution qui s'est déroulée pendant sept  heures à Gray en Haute-Saône, reconnaissant avoir lui-même "procédé à la crémation du corps" de sa femme Alexia et lui avoir porté des coups violents, a déclaré le procureur de Besançon Etienne Manteaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.56
légère pluie
le 20/06 à 0h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1014.36 hPa
Humidité
96 %

Sondage