Doubs Tourisme informe les hébergeurs touristiques

Publié le 24/10/2014 - 10:41
Mis à jour le 24/10/2014 - 15:53

Doubs Tourisme (CDT) organise trois réunions d’information et de sensibilisation auprès des hébergeurs touristiques les 3 et 6 novembre ainsi que le 1er décembre prochain, respectivement à Besançon, Pontarlier et Sochaux. Objectif : informer sur l’accessibilité des établissements recevant du public, les normes de classement, les aides financières ainsi que la promotion et la commercialisation. 

 ©
©
Mieux informer et mieux accompagner, deux objectifs que s’est fixés Doubs Tourisme afin d’offrir "la meilleure qualité possible à la clientèle"

"Un contenu riche et varié"

Comment faire classer mon hébergement ? Quelles sont les procédures ? Quels sont les différents labels ? Quelles sont les aides financières ? Comment mieux référencer mon hébergement, mieux le commercialiser ? C’est pour répondre à toutes ces questions et bien d’autres que Doubs Tourisme accueillera les hébergeurs du département lors de trois réunions sectorielles, qu’ils soient hôteliers, gestionnaires de campings, de villages de vacances et hébergements collectifs, propriétaires de chambres d’hôtes, de meublés de tourisme... 
Programme des réunions
  • Lundi 3 novembre à Besançon  - Centre international de séjour - 3, avenue des Montboucons
  • Jeudi 6 novembre à Pontarlier  - Komplex - rue Hélène Boucher 
  • Lundi 1er décembre à Sochaux - Hôtel Arianis - 11, avenue du Général Leclerc
Les réunions se dérouleront en deux temps :
  • 14 h 00 / 15 h 15 : l’accessibilité dans les établissements recevant du public. Intervention de Gilles Trahard spécialiste national hébergements touristiques du cabinet Socotec
  • 15 h 15 / 17 h 00 : interventions de collaborateurs de Doubs Tourisme, pour exposer les missions d’accompagnement aux projets ainsi qu’au classement, la communication et la commercialisation. 
  • Présentation également de Diag Tourisme 25, un nouvel outil de diagnostic de sites internet mis au service des professionnels par Doubs Tourisme.

(Communiqué de Doubs Tourisme)

Economie

L’Urssaf et l’association Casques Bleus Nord Franche-Comté renforcent leur coopération pour accompagner les chefs d’entreprise en détresse

L’Urssaf Franche-Comté et l’Association Casques Bleus Nord Franche-Comté ont signé lundi 16 mars 2026 une convention de partenariat visant à renforcer la coopération entre les deux structures au service des dirigeants d’entreprise confrontés à des difficultés économiques, sociales ou organisationnelles.

Municipales 2026 à Besançon : un collectif d’acteurs économiques appelle à soutenir Ludovic Fagaut

Un collectif d’acteurs économiques locaux a publié ce mercredi 18 mars, un appel en faveur de Ludovic Fagaut, candidat Les Républicains à la municipalité, arrivé en têter du premier tour, en mettant en avant un ”pacte de croissance et d’avenir au service du Grand Besançon”. Ce texte, signé par des représentants du tissu économique local, dont des acteurs reconnus à Besançon, insiste sur la nécessité d’un développement articulé autour de l’emploi, de l’innovation et de l’attractivité du territoire.

Municipales 2026 : la CCI Saône-Doubs interpelle les futurs élus sur l’urgence économique

À l’occasion de son assemblée générale organisée à Vesoul le 16 mars dernier, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Saône-Doubs a adressé un message clair aux futurs élus municipaux et intercommunaux : faire de l’économie et du soutien aux entreprises une priorité centrale des politiques locales.

Run Job, Armée de Terre, nouveautés… À la Galerie Chateaufarine, le printemps s’annonce riche en expériences !

Quoi de neuf ? • La Galerie Chateaufarine à Besançon propose dans les prochaines semaines une série d’événements pour surprendre et rassembler ses visiteurs : immersion dans l’univers des armées, arrivée de nouvelles enseignes, animation créative pour les enfants avec Palomano et journée dédiée à l’emploi avec le Run Job. Des expériences à vivre en famille ou entre amis au cœur de la galerie.

Prix des carburants : comment trouver la station-service la moins chère en Bourgogne Franche-Comté ?

Une carte interactive officielle permet désormais de consulter les prix des carburants partout en France et de comparer les tarifs pratiqués par les stations-service. Accessible en ligne, cet outil vise à aider les automobilistes à identifier rapidement le point de vente le moins cher.

Reprise et recentrage stratégique pour l’entreprise CTF à Levier

L’entreprise CTF – Coulet Travaux Forestiers, spécialisée dans les travaux forestiers, amorce une nouvelle étape de son développement avec un changement de direction et une réorganisation stratégique. Depuis le 24 février 2026, Jean-Charles Cuenot a repris la gérance de la société après le rachat des titres, succédant ainsi à Thomas Coulet.

Belfort accueillera le prochain Forum nucléaire suisse

Alors que la Suisse vient de décider de se réengager dans l’énergie nucléaire lors du dernier Conseil des États, le député européen, conseiller municipal de Belfort et président de l’intergroupe sur le nucléaire du Parlement européen Christophe Grudler a annoncé qu’il accueillerait au sein de la ville de Belfort le Forum nucléaire suisse le 16 juin 2026 pour la signature d’un protocole d’accord important avec le GIFEN. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.82
ciel dégagé
le 21/03 à 09h00
Vent
3.53 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
54 %