Du 12 au 22 mars, la Biscuiterie Mistral lance son opération prix cassés !

Publié le 10/03/2025 - 07:00
Mis à jour le 19/03/2025 - 09:17

Quoi de 9 ? • Au programme du 12 au 22 mars 2025 : des offres irrésistibles sur les Chocobeurs, Margotines et Madeleines coquilles…Rendez-vous à la boutique à École-Valentin pour faire le plein de gourmandises à prix tout doux !

Les Chocobeurs à l'orange

Les Chocobeurs à l'orange © Biscuiterie Mistral

Le Chocobeurs orange, c'est l’association du chocolat et de l’orange. La Biscuiterie Mistral vous propose une revisite des grands classiques de la pâtisserie française en alliant une madeleine longue pur beurre à l’extrait d’orange et un chocolat noir de couverture à 56% de cacao. La madeleine longue à l’extrait d’orange est talonnée de chocolat pour un équilibre parfait des saveurs.

Les Margotines Choco’ Pécan

Les Margotines Choco’ Pécan © Biscuiterie Mistral

La Margotine Choco’Pécan, c'est le moelleux le plus craquant de la Biscuiterie Mistral. Fondez pour son chocolat et craquez pour ses noix de pécan. Un mariage réussit pour une explosion en bouche avec un gâteau chocolaté à la texture dense et fondante, le tout réhaussé par l’intensité et la mâche des noix de pécan.

Les Madeleines au coeur exotique

Les Madeleines au coeur exotique. © Biscuiterie Mistral
 

La madeleine mangue passion, c'est la coquille la plus passionnante de la biscuiterie ! L’alliance de la madeleine traditionnelle pur beurre et d’un cœur mangue passion font de cette coquille un gâteau gourmand et rafraîchissant ! Son cœur exotique est un mariage gourmand de saveurs tropicales dans chaque bouchée...

*Offre valable dans toutes vos boutiques Mistral du 12 au 22 mars 2025, voir conditions en boutique.

Infos pratiques

  • Biscuits Mistral Ecole-Valentin
  • Impasse Alouettes 2 – ZAC Ecole-Valentin, 25480 Miserey Salines
  • Tél : 03 81 63 15 72
  • Horaires : du mardi au samedi : 9h30-13h00 et 14h-19h00

Economie

Le marché du travail se dégrade en Bourgogne-Franche-Comté

Synthèse annuelle économique régionale 2025 • La Bourgogne-Franche-Comté a connu en 2025 une dégradation notable de son marché du travail, confirmant un repli amorcé fin 2024. Selon la note de conjoncture publiée le 2 avril 2026, en partenariat avec la Draaf, la Dreal, la Dreets et l’Urssaf locales, l’emploi salarié régional a diminué, dans un contexte économique peu dynamique.

Flambée des prix des carburants : les transporteurs routiers de Bourgogne Franche-Comté demandent de suspendre les mouvements, “sans baisser la garde”

Mise à jour • L’Organisation des transporteurs routiers européens (OTRE) de Franche-Comté Bourgogne a alerté sur la situation critique que traverse le secteur du transport routier, confronté à une augmentation rapide et marquée des prix du gazole au cours du mois de mars. Un appel à mobilisation du secteur avait été lancé à partir de vendredi 3 avril 2026.suite à l’obtention de concession, l’OTRE a demandé à ses structures adhérentes de suspendre les mouvements, "sans baisser la garde".

Aux Passages Pasteur, un distributeur pas comme les autres a fait son apparition…

Depuis le lundi 30 mars 2026, les visiteurs du centre commercial Passages Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, peuvent découvrir une installation pour le moins originale. Exit les traditionnels snacks ou boissons : place désormais à un distributeur automatique dédié aux cartes à collectionner. On y trouve notamment des produits issus des univers Pokémon, One Piece et Dragon Ball Z, ainsi que divers porte-clés.

Cinq bonnes tables bisontines distinguées par le critique culinaire Christophe Stuber

Le mois dernier, Christophe Stuber, critique gastronomique pour le label Tables et Auberges de France, a récompensé cinq restaurateurs du centre-ville bisontin lors d’une visite le 18 février 2026 dans la capitale comtoise. Rencontre avec l’un des lauréats, Guillaume Poisot du restaurant Au petit coin, situé rue Luc Breton.

Quoi de neuf pour Pâques à la Maison Baud à Besançon ?

QUOI DE NEUF ? • Pâtissiers, chocolatiers, glaciers et cuisiniers, sont les beaux métiers qui travaillent au sein de la Maison Baud pour votre plaisir. Ces talents du goût mettent en commun leur expérience au service d’un même credo : la valorisation de produits de haute qualité dans le respect de fabrications artisanales.

Leroy Merlin, chapiteau extérieur jardin ouvert… Venez vite !

QUOI DE NEUF • Pour l’arrivée du printemps, Leroy-Merlin vous aide à faire de votre jardin un petit coin de paradis. Venez découvrir dans son chapiteau extérieur (dans l’ancienne cour des matériaux) une sélection de mobiliers de jardin, barbecues, planchas, parasols, tonnelles, etc., pour savourer chaque instant en extérieur, du déjeuner ensoleillé aux soirées d’été conviviales.

La Ville de Besançon recrute un.e chef.fe d’équipe maintenance

offre d'emploi, chef d'équipe de maintenance • La Ville de Besançon recrute un.e chef.fe d’équipe maintenance pour son service restauration.
Un poste clé alliant management, technique et organisation, au cœur de la cuisine municipale.

Bourgogne-Franche-Comté : en 2025, plus de 4,6 millions d’euros de l’État pour soutenir les bibliothèques

En 2025, l’État a consacré plus de 4,6 millions d’euros au développement des bibliothèques en Bourgogne-Franche-Comté. Cette enveloppe vise à accompagner leur création ou leur développement : rénovation, restructuration, acquisition de nouvelles collections, achat d'équipements ou encore élargissement des horaires d'ouverture. La Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) intervient dans cet accompagnement ”de la conception à la réalisation” des projets portés par les collectivités territoriales.

Où peut-on encore manger des grenouilles à Besançon et ses alentours ?

C’est en ce moment la période des grenouilles chez de nombreux restaurateurs à Besançon et en Franche-Comté. L’occasion de déguster les cuisses grenouilles rousses élevées dans la région, cuisinées au beurre ou des grenouilles dites d'importation. Voici une liste des restaurants où il est possible de manger les grenouilles à Besançon et dans le Grand Besançon.

Concours de la baguette tradition, du meilleur sandwich, flan et croissant… quatre Francs-Comtois sélectionnés pour la finale

Les sélections régionales de la meilleure baguette de tradition ou encore le meilleur sandwich, flan et croissant se sont tenus ce 19 mars 2026 à Besançon. Quatre Francs-Comtois représenteront la région lors de la finale dans les différentes catégories au mois d'avril, mai et juin.

Journées portes ouvertes de printemps du 26 au 28 mars chez Artemis Paysages à Besançon

QUOI DE NEUF ? • Les portes ouvertes du showroom Artémis à Besançon auront lieu les 26, 27 et 28 mars 2026, de 9h à 19h. Venez découvrir les nouveautés en mobilier et végétaux et rencontrer nos concepteurs paysagistes, pour vous inspirer et préparer dès maintenant vos aménagements extérieurs pour l’été 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.35
nuageux
le 03/04 à 15h00
Vent
3 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
52 %