Emile Jeannenot, apprenti boulanger, servira la galette des Rois à Emmanuel Macron…

Publié le 10/01/2018 - 08:31
Mis à jour le 12/01/2018 - 16:20

Vendredi 12 janvier 2018, l’apprenti boulanger Emile Jeannenot, 17 ans, servira une galette des rois au président de la République Emmanuel Macron à l’Élysée. Le jeune homme a remporté la 4e place du concours du Meilleur jeune boulanger de France

Emile Jeannenot est apprenti boulanger au Fournil d'Anroz à Baume-les-Dames, sa commune natale. Il apprend son métier avec son maître d'apprentissage Frédéric Peseux, patron de la boulangerie baumoise. Depuis son plus jeune âge, Émile veut devenir boulanger, nous confie-t-il. Même s'il n'a pas encore terminé ses études au CFA Hilaire de Chardonnet à Besançon, il prouve déjà qu'il ne s'est pas trompé de vocation en remportant la 4e place du 37e concours du Meilleur jeune boulanger de France en novembre dernier à l'École française de boulangerie et de pâtisserie d'Aurillac.

Une préférence parmi les viennoiseries, les pâtisseries… ? Après une longue hésitation, Émile ne fait pas de favoritisme : "j'aime tout, je ne peux pas choisir, j'aime tout manger, mais j'aime aussi tout fabriquer", nous confie-t-il. 

Servir la galette au président ? 

L'apprenti boulanger servira une galette des Rois à Emmanuel Macron le 12 janvier à l'Elysée. Excité ? Heureux ? La timidité du jeune homme voile légèrement son enthousiasme, mais il nous confirme avec son plus grand sourire : "oui, je suis très content de rencontrer le président vendredi prochain." 

Infos +

  • Émile a obtenu son CAP et s'oriente vers un brevet professionnel et le brevet de maitrise.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Mauvais goût de l’eau au centre ville de Besançon : des analyses “temporairement renforcées”

Suite à un incident technique survenu lundi soir sur la station de production d’eau de Chenecey Buillon, les équipes d’astreinte du service de l’eau ont dû modifier les conditions de production et distribution de l’eau alimentant le centre-ville de Besançon

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Fête de la musique 2024 : le programme des festivités à Besançon

Cette année encore, le 21 juin 2024 les rues et places de Besançon accueilleront musiciens et visiteurs à l’occasion de la fête de la musique. Concerts sur scène, ou dans les rues, les conséquences sur la circulation au centre-ville, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette Fête de la musique 2024 à Besançon !

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Travaux rue Proudhon à Besançon : des bouchons, des bus en retard, des contre-sens et peu de patience…

En raison de la fermeture pour travaux d’une partie de la rue Proudhon du côté rue Courbet/Cusenier depuis lundi 27 mai 2024, les automobilistes et autres transports collectifs rencontrent de grandes difficultés à s’extirper du centre-ville en heure de pointe de fin de journée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.84
couvert
le 17/06 à 0h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %