En images - La foule se presse au salon Cap vers l’emploi de Besançon

Publié le 26/09/2024 - 14:15
Mis à jour le 26/09/2024 - 14:28

Organisé par Grand Besançon Métropole, la troisième édition du salon Cap vers l’emploi se tient ce jeudi 26 septembre 2024 jusqu’à 17h au palais des congrès de Micropolis. Plus de 1.000 offres d’emploi y sont proposées par plus de 150 entreprises présentes sur place. 

Dès l'ouverture des portes ce matin à 9h, ils étaient nombreux à se masser devant les portes du palais des congrès pour assister à la troisième édition du salon de l'emploi.

Le salon Cap vers l’emploi est ouvert sans rendez-vous et en entrée libre. Il permet à toute personne en recherche d’emploi, de formation ou ayant un projet de reconversion professionnelle de venir rencontrer les entreprises qui recrutent actuellement sur le territoire grand bisontin.

Lors de cette journée, les visiteurs pourront également participer à des ateliers spécifiques, des ateliers CV, des ateliers de technique de recherche d’emploi, organisés notamment par Réussite emploi Franche Comté grâce au soutien du Département du Doubs, pour les bénéficiaires du RSA, les salariés en insertion, les personnes dites éloignées du marché du travail.

Salon Cap vers l’emploi

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

France 2030 : une réunion du comité départemental de suivi pour faire le point sur le déploiement du programme en Haute-Saône

Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.

Quand les lunettes “made in Jura” d’Emmanuel Macron à Davos reflètent la rébellion à Trump

Si le Premier ministre canadien Mark Carney a reçu une standing ovation à Davos pour son discours contre Donald Trump, Emmanuel Macron a incarné la contre-offensive face au président américain, symbolisée à son corps défendant par ses lunettes de soleil fabriquées par la maison Henry Jullien basée à Lons-le-Saunier dans le Jura.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.81
ciel dégagé
le 30/01 à 03h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
92 %