"En terre animale" : découvrez la nouvelle émission de France 3 Bourgogne Franche-Comté…

Publié le 16/03/2022 - 10:15
Mis à jour le 16/03/2022 - 08:06

Franck Menestret et sa chienne Muffin vous donnent rendez-vous en Terre animale ce samedi 19 mars 2022 à 11h25 sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté.

 © France 3 Bourgogne Franche-Comté
© France 3 Bourgogne Franche-Comté

Originaire d'un petit village de Haute-Saône, le journaliste Franck Menestret a grandi au cœur de la campagne et donc au contact des animaux. Accompagné de sa chienne Muffin, il vous emmènera à la découverte d'animaux de compagnie, d'élevage ou encore de la faune sauvage…

"Les transitions entre les reportages sont tournées au cœur de sites naturels remarquables tandis que les rubriques seront orientées vers des personnalités atypiques, passionnées et attachantes", précise France Bourgogne-Franche-Comté. 

Pour ce premier numéro, Franck Menestret et Muffin partiront à la rencontre de  Rémi et Pauline, exploitants de la Bergerie de la Combe à l’Ours. Ils feront également une halte au musée des maisons comtoises de Nancray, pour découvrir le travail des chiens du Groupe d’Investigations cynophiles de la Gendarmerie.

Infos +

  • "En Terre Animale" est une émission de 26 minutes. Elle sera diffusée le samedi à 11h25 sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté à partir du 19 mars.
  • Les 5 premiers épisodes seront visibles en replay sur bfc.france3.fr et France.tv  
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.11
légère pluie
le 28/11 à 21h00
Vent
1.7 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %