Entrez dans l'univers poétique et coloré de "La petite Bohème"

Publié le 26/08/2015 - 11:46
Mis à jour le 26/08/2015 - 18:06

Au cœur de la rue Bersot, il est un univers féérique où l’on retombe en enfance dès le pas de porte franchi. Sise au 23 rue Bersot à Besançon, « la Petite Bohème – autour de l’enfant » est une petite boutique cosy avec des produits et accessoires que l’on ne trouve pas forcément ailleurs… 

Le commerçant du mois Bezak-Kdo

"Un univers coloré et poétique, un brin rétro autour de l'enfant", c'est ainsi que Julie Lavry définit sa boutique installée au 23 rue Bersot depuis septembre 2013 et elle ne regrette pas son emplacement. "C'est une rue sympa qui se développe bien. Encore deux trois petites boutiques et ce sera parfait…" indique la jeune femme de 36 ans. Mur en pierre apparente, mobilier vintage, la boutique ressemble à un petit cocon dans lequel on a envie de s'emmitoufler.

Ancienne secrétaire médicale dans la région de Lille, elle a décidé il y a deux ans de décliner à Besançon ce concept de boutique intimiste et originale. Heureuse d'être devenue "son propre patron", Julie Lavry propose des listes de naissance et d'anniversaire. "Ce qui plait aux clients, c'est que l'on trouve des produits qui ne se vendent pas ailleurs sur la région de Besançon. Un de mes produits phares ? La vaisselle "Rice"  pour petits et grands enfants  en mélamine et sans Bisphénol A. J'ai également des boites à musique en forme de violons avec de la musique des Beatles…"

Du verre à 2,90€, aux phrases stickers poétiques en passant par des  sacs à langer à plus de 100 €, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Du petit objets décoration, des étoffes, des trousses en passant par des sacs pour la rentrée (mais aussi des boites à bons points) ou des guirlandes lumineuses, l'endroit est idéal pour une idée cadeau originale. "C'est amusant de voir parfois des enfants qui entrent naturellement dans la boutique avec leurs parents qui courent derrière..."

Infos pratiques

La Petite Bohème – autour de l'enfant

23 rue Bersot – 25.000 Besançon

Horaires 

  • Mardi Mercredi et Jeudi  : 10h30-12h / 13h30-19h
  • Vendredi – Samedi : 10h30-19h 

Téléphone 03 81 58 94 50 

Page Facebook 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Il n’y aura pas de vaches montbéliardes au Salon de l’agriculture 2026 à Paris

Le président de Montbéliarde Association, Samuel Carrey a annoncé ce mardi 13 janvier 2026 sur Ici Besançon que les vaches montbéliardes ne participeront pas au prochain Salon international de l’agriculture, prévu à Paris du 21 février au 1er mars 2026. Comme pour plusieurs autres races bovines, notamment les limousines, landaises, parthenaises et charolaises, cette absence est liée à la dermatose nodulaire contagieuse (DNC).

Psychopraticienne à Mamirolle, Laura Vieille a transformé une épreuve de vie en vocation

Victime d’un AVC à 13 ans, Laura Vieille est aujourd’hui psychopraticienne et a ouvert son cabinet à Mamirolle le 1er septembre dernier, liant ainsi son vécu personnel à une pratique professionnelle. La jeune femme s’est spécialisée autour du trauma et des étapes de vie difficiles. 

ESTM Pigier à Besançon : formations, portes ouvertes et job dating au programme !

PUBLI-INFO • Spécialiste des formations en alternance, l’ESTM Pigier de Besançon multiplie les initiatives à destination des futurs étudiants, du post-bac au Bac+5. Nouvelle formation diplômante, journée portes ouvertes et plusieurs job dating rythmeront notamment l’année 2026, qui s’annonce particulièrement dynamique pour l’établissement.

La station de Métabief veut créer des “passerelles” entre le Haut-Doubs et la Suisse…

Dans la continuité de son master plan signé le 14 octobre dernier, une autre démarche a été entreprise avec la Suisse : celle de renforcer les liens pour mieux travailler ensemble. Pour ce faire, le syndicat mixité du Mont d’Or (SMMO) a déposé un projet baptisé "Passerelle" dans le cadre du programme Interreg France-Suisse. Une réponse sera donnée au mois de mai 2026. L’occasion d’en savoir un peu plus avec le directeur du SMMO, Guillaume Thiériot.

Mercosur : face au risque politique, Emmanuel Macron choisit de dire non malgré des concessions “incontestables”

Dans un communiqué diffusé dans la soirée du jeudi 8 janvier 2026, Emmanuel Macron a tranché. Malgré les concessions "incontestables" de Bruxelles, la France votera "contre" l'accord commercial avec le Mercosur, un choix qui ne bloquera pas le traité et qui l'expose à un procès en perte d'influence, mais qui devrait permettre de sauver le gouvernement.

Vous organisez des journées portes ouvertes en 2026 ? Pensez à l’agenda maCommune.info !

L’année 2026 est lancée, et avec elle la saison des journées portes ouvertes dans les établissements scolaires, d’enseignement supérieur et de formation professionnelle en Bourgogne-Franche-Comté. Pour assurer la visibilité de votre événement, pensez à le publier dans l’agenda de maCommune.info, qui dispose d’une rubrique spécialement dédiée aux journées portes ouvertes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.03
nuageux
le 13/01 à 18h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
72 %