Envolée nordique : les Francs-Comtois maîtres sur leur neige

Publié le 26/01/2009 - 15:12
Mis à jour le 26/01/2009 - 15:12

Plus de 1 400 fondus de ski de fond se sont lancés à l’assaut de l’Envolée Nordique à Chapelle des Bois qui vue la victoire de Blondeau/Bescond sur 22 km et de Cassez/balanche sur 45 km

 ©
©
Les fondeurs étaient au rendez-vous de la 34e envolée nordique de Chapelle des Bois. 
 
Sur l’épreuve du 22 km, Marion Blondeau et Anaïs Bescond se sont imposées avec huit minutes d’avance sur leurs dauphines. Chez les hommes, victoire de Sylvain Thouverey et Yoann Neveux de Chapelle des Bois terminent en tête avec 50 secondes d’avance sur la paire Bouveret / Girard alors que la troisième place est décrochée par Vivien et Jason Lamy Chappuis !
 
Sur le 45 km, Matthieu Cassez et Hervé Balanche terminent sur la plus haute marche du podium devant  Didier Roy et Jean Christophe Dupont. Côté dames, victoire de la Savoyarde Aline Schmitt alliée à la Franc-Comtoise Martine Bourgon devant Renée Grenard/Laurence Gindre.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.98
légère pluie
le 01/02 à 21h00
Vent
3.79 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
89 %