ESBF : la gardienne Roxane Frank reste à Besançon

Publié le 04/12/2020 - 19:36
Mis à jour le 04/12/2020 - 21:41

Arrivée à Besançon au centre de formation en 2017 et après avoir signé son premier contrat professionnel en mars 2019, Roxane Frank a décidé de prolonger son contrat avec l’ESBF sous l’oeil protecteur de son futur entraîneur Sébastien Mizoule qui remplacera Raphaëlle Tervel la saison prochaine.

 © ESBF
© ESBF

La première prolongation de contrat a été signée ce vendredi 4 décembre 2020 au palais des sports de Besançon en présence du président de l'ESBF Daniel Hournon et de du futur coach des Bisontines, Sébastien Mizoule. "Je suis très satisfait du choix de Roxanne de continuer une nouvelle aventure à l’ESBF, elle avait une clause libératoire" a déclaré l'entraîneur. "Roxanne et moi c’est une aventure qui a débuté à Strasbourg il y a 4 ans lorsque je l’ai rencontré en compagnie de ses parents pour lui proposer de rejoindre le Centre de formation de Besançon..." a-t-il expliqué en soulignant les valeurs humaines de la gardienne bisontine.

Roxane a expliqué que le futur rôle de Sébastien Mizoule a été décisif dans son choix. "Je travaille à ses côtés depuis mes années de formation. Il a d’abord été mon entraîneur de centre de formation, puis un conseiller dans mon projet professionnel..."

Sport

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.41
couvert
le 09/02 à 15h00
Vent
0.81 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
79 %