ESBF : énorme match ce samedi, besoin des supporters

Publié le 12/11/2019 - 09:59
Mis à jour le 14/11/2019 - 11:27

Dimanche dernier pour le match aller, l’ESBF ne s’est incliné que de deux points face à Odense (25-23) au Danemark, en qualifications de coupe d’Europe. Tout reste possible pour le match retour de ce samedi 16 novembre 2019. Les Bisontines auront cependant besoin de tout le soutien disponible. Rendez-vous à 20h au Palais.

novembre 2019 © Créatif Photo pour l'ESBF ©
novembre 2019 © Créatif Photo pour l'ESBF ©

Venez ce samedi à 20h au Palais des Sports de Besançon pour un match qui promet d’être enflammé !

L'ESBF ne partait pas favori.

Pour ce 3e tour de qualification à la Coupe d'Europe, jouer les vice-championnes du Danemark chez elles relevait presque de la punition ; les joueuses d'Odense étant pressenties pour atteindre les phases finales de la Ligue des Champions sans trop de problèmes.

Un gros match et un beau résultat

Oui mais voilà. Les Bisontines étaient prêtes pour cet affrontement. Avec un groupe quasi au complet monté à bloc, les joueuses de Raphaëlle Tervel sont parties ce dimanche avec la ferme intention de faire mentir les cotes. Et elles ont bien failli créer l'exploit, revenant avec un résultat très satisfaisant.

Car si les Engagées ont bien perdu ce match aller, ce n'est que par deux petites longueurs (25-23), une différence qui pourra être effacée au match retour, à domicile, ce samedi.

Et surtout, les Bisontines ont montré que leur handball n'était en rien inférieur à celui de leurs adversaires, qui se classent pourtant parmi les meilleures en Europe (top 8 l'an passé) ; car on le rappelle, à la mi-temps, ce sont les Rouges qui tenaient la barre avec quatre buts d'avance (10-14 MT) !

Assurer ce samedi

Avec ce match, l'ESBF a donc prouvé beaucoup de choses : son ambition en Europe, ses réelles capacités (après le mauvais départ en championnat), sa combativité.

Reste à ne pas s'enflammer trop tôt ; l'équipe bisontine doit confirmer cette performance ce samedi au Palais des Sports de Besançon, durant le match retour.

Car mine de rien, il faudra faire mieux pour l'emporter face à des Danoises qui auront à coeur de se venger des Bisontines pour cette atteinte à leur honneur. Et évidemment, même à domicile, un match n'est jamais gagné d'avance. Surtout face à de telles terreurs.

Mais la flamme de l'espoir brûle, plus vive que jamais, dans le coeur des supporters des Rouges. Il faudra montrer toute son intensité en venant encourager les Bisontines dans notre "chaudron" comtois, et faire exploser le Palais de nos cris et applaudissements pour pousser les joueuses à embraser le gymnase.

Rendez-vous donc samedi, 20h, au Palais des Sports Ghani Yalouz pour le match retour !

Sport

Sondage – À quelles occasions suivez-vous des matchs de football ?

À l'occasion de la Coupe du monde, le football retrouve une place de choix sur les écrans et rassemble un large public, y compris des personnes qui ne suivent pas ce sport le reste de l'année. D'autres, au contraire, ne manquent aucun match, tandis que certains ne s'intéressent qu'aux rencontres de l'équipe de France. Et vous, à quelles occasions regardez-vous le football ? C'est notre sondage de la semaine.

Coupe du Monde : une fan zone pour suivre le match de la France le 14 juillet à Besançon

Mise à jour • À l’issue de la victoire de la France, jeudi 9 juillet 2026, contre le Maroc en quart de finale de la Coupe du monde de football, le maire de Besançon, Ludovic Fagaut, a annoncé qu’une fan zone sera installée sur le parking Battant pour la demi-finale prévue le mardi 14 juillet 2026.

Pas de combiné nordique aux prochains Jeux Olympiques d’hiver Alpes 2030

Le Comité international olympique a bouclé mardi 7 juillet 2026 à Lausanne le programme sportif d'Alpes 2030. Parmi les décisions prises, le comité a décidé de l’intégration de deux nouvelles disciplines : le freeride et le patinage artistique synchronisé, mais a également choisi de sortir le combiné nordique du programme des Jeux. Un coup dur pour la discipline et la région Franche-Comté qui compte plusieurs champions de la discipline.

Coupe du monde : les élus communistes de Besançon réclament une fan zone pour le match France-Maroc

Dans un communiqué publié le 6 juillet 2026, Hasni Alem, au nom des élus communistes de la ville de Besançon, appelle la municipalité à organiser une fan zone à l'occasion du match de quart de finale de la Coupe du monde France-Maroc, jeudi 9 juillet. L'élu demande à la Ville d'agir rapidement afin de permettre aux Bisontins de suivre la rencontre ”dans un cadre populaire, sécurisé et accessible à toutes et tous”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 32.67
couvert
le 14/07 à 20h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
32 %

Sondage