ESBF : saison terminée pour Juliette Mairot blessée au genou

Publié le 03/12/2024 - 17:49
Mis à jour le 04/12/2024 - 11:45

L’ESBF a fait savoir par le biais d’un communiqué que la saison de Juliette Mairot était terminée. Blessée à l’entraînement lundi 2 décembre 2024, la demi-centre souffre d’une rupture des ligaments croisés.

 © Yoan Jeudy Sosuite photographie
© Yoan Jeudy Sosuite photographie

La joueuse s’est blessée lors de l’entraînement de lundi soir où elle a été contrainte de quitter le palais des sports prématurément.

Des examens complémentaires ont été réalisés ce matin, a précisé le club de l’ESBF dans un communiqué du 3 décembre 2024. "Juliette souffre d’une rupture des ligaments croisés antérieur et antérolatéral du genou gauche", une blessure qui met malheureusement un terme à sa saison sportive 2024/2025. 

Peinée mais pas abattue pour autant, la demi-centre a adressé un message à ses coéquipières qui devront terminer la saison sans son aide. "Je suis attristée de mon arrêt prématuré, mais ce sont les risques du métier et c’est en surmontant ces épreuves que l’on devient plus forte", a-t-elle commenté avant d’ajouter : "une grosse pensée à mes coéquipières qui me manqueront terriblement". 

L’ensemble du club a adressé son soutien à la joueuse et dit se tenir à ses côtés pour l’accompagner "tout au long de cette épreuve, toujours difficile à encaisser pour un sportif ". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.61
nuageux
le 01/12 à 12h00
Vent
0.49 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
91 %