Escalade : Deux grimpeurs bisontins s’illustrent en compétitions de haut-niveau

Publié le 15/06/2023 - 15:41
Mis à jour le 15/06/2023 - 15:41

Deux grimpeur membres de l’association Entre-Temps à Besançon se sont particulièrement illustrés ces derniers jours. En coupe du monde para-escalade pour Maxime Meyer et aux Championnats de France pour Nao Monchois.

Déjà champion de France Para-Escalade, Maxime Meyer, licencié à l’association Entre-Temps escalade, a remporté la médaille de bronze lors de la coupe du monde para-escalade qui s’est déroulée à Innsbruck les 13 et 14 juin 2023.

Une troisième place qui permet officiellement à Maxime de faire son entrée en équipe de France.

Nao Monchois, champion de France de difficulté

Nao Monchois quant à lui vient de remporter son premier titre de champion de France en difficulté senior le 11 juin dernier à Tarbes. 

C’est une première pour le jeune grimpeur de 24 ans lui aussi licencié à l’association Entre-Temps escalade. Tout proche d’atteindre le sommet de la voie masculine proposée, Nao Monchois s’adjuge la finale des championnats de France et devient ainsi champion de France 2023.

Prochain objectif pour Nao, la coupe du monde de difficulté les 17 et 18 juin à Innsbruck pour tenter de faire aussi bien que son co-équipier, si ce n’est mieux ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Deux nouvelles recrues pour le FC Sochaux-Montbéliard

Le FCSM a officialisé l’arrivée de deux nouvelles recrues le 1er septembre 2025. À l’issue d’un essai concluant, le défenseur central Prince Mendy vient de s’engager pour un an avec le club. Tandis que l’ailier droit, Julien Vetro vient lui, de parapher un contrat de deux saisons. Enfin, le club a également annoncé le départ de Samy Benchama. 

Le VitalSport pour préparer votre rentrée sportive… avec Decathlon !

PUBLI-INFO • C’est décidé, avec la fin de l’été, je m’inscris dans une pratique sportive  durable ! Si vous avez une telle envie, Decathlon, vous propose le samedi 6 septembre (de 10 à 18 h) de découvrir plus d’une dizaine de sports sur le parvis de son magasin de Besançon. Et qui dit découverte, dit partenaires, surprises…

Ouverture d’une nouvelle salle Challenger’s Gym à Besançon

Samedi 13 septembre 2025, l’Association Challenger inaugure une nouvelle salle de sport de combats, après le succès de la salle de boxe Ray Lucas, qui a attiré près d’une centaine d’adhérents en une année. Les nouveaux locaux, situés au 8 rue Boisot à Besançon, seront accessibles au public dès le lundi 15 septembre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.13
couvert
le 02/09 à 18h00
Vent
1.74 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
61 %