Escalade : Deux grimpeurs bisontins s’illustrent en compétitions de haut-niveau

Publié le 15/06/2023 - 15:41
Mis à jour le 15/06/2023 - 15:41

Deux grimpeur membres de l’association Entre-Temps à Besançon se sont particulièrement illustrés ces derniers jours. En coupe du monde para-escalade pour Maxime Meyer et aux Championnats de France pour Nao Monchois.

Déjà champion de France Para-Escalade, Maxime Meyer, licencié à l’association Entre-Temps escalade, a remporté la médaille de bronze lors de la coupe du monde para-escalade qui s’est déroulée à Innsbruck les 13 et 14 juin 2023.

Une troisième place qui permet officiellement à Maxime de faire son entrée en équipe de France.

Nao Monchois, champion de France de difficulté

Nao Monchois quant à lui vient de remporter son premier titre de champion de France en difficulté senior le 11 juin dernier à Tarbes. 

C’est une première pour le jeune grimpeur de 24 ans lui aussi licencié à l’association Entre-Temps escalade. Tout proche d’atteindre le sommet de la voie masculine proposée, Nao Monchois s’adjuge la finale des championnats de France et devient ainsi champion de France 2023.

Prochain objectif pour Nao, la coupe du monde de difficulté les 17 et 18 juin à Innsbruck pour tenter de faire aussi bien que son co-équipier, si ce n’est mieux ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.45
légère pluie
le 08/12 à 09h00
Vent
2.3 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
93 %