Espaces verts : Besançon veut un label écolo

Publié le 08/04/2010 - 08:29
Mis à jour le 08/04/2010 - 08:29

Neuf villes françaises, dont Besançon et Paris, ont signé un partenariat pour créer un label de gestion écologique de leurs espaces verts, supposant un renoncement à l’usage de pesticides ou la formation de leurs agents.

 ©
©
L'objectif est d'aboutir au lancement de ce label mi-2011, ce qui serait une première en France.

Outre la capitale sont associés à ce projet la capitale franc-comtoise, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Orléans, Rennes. Dans un premier temps, ces villes vont élaborer un « référentiel », une sorte de cahier des charges, avant de vérifier de façon indépendante qu'il est appliqué et de lancer le nouveau label certifié par un organisme indépendant.

Le but: abandonner l'utilisation des produits phytosanitaires chimiques, préserver la biodiversité, améliorer la qualité écologique des cours d'eau notamment.

Vie locale

Après 20 ans, Square Concept à Besançon met son magasin en vente et ouvre un nouveau chapitre

Après vingt ans d’activité à Besançon, Square Concept s’apprête à tourner une page. L’entreprise spécialisée dans l’aménagement intérieur, le mobilier design et la décoration met en vente son magasin situé au 88 rue de Granges. Une décision liée à l’évolution de son activité et à la volonté, de sa gérante Leslie Cury, ainsi que de ses nouveaux associés, Jérôme Ulas et Benjamin Rogez, de développer un nouveau projet en Suisse.

De l’huile de vidange déversée sur la voie publique et sur des installations urbaines à Audeux

Après les plantes et les arbustes qui avaient été victimes de pillage en juin dernier, c’est désormais à un nouvel acte de vandalisme qu’a dû faire face la commune d’Audeux dans la nuit de samedi à dimanche. Excédé, Michel Vienet, le maire, a souhaité réagir dans un communiqué ce lundi 24 août 2026.

Découverte de Besançon, laissez-vous tenter par des visites guidées surprenantes

Quoi de 9 ? • L’office du tourisme de Besançon a envie de faire mieux connaitre les opportunités culturelles de la capitale comtoise. Alors quoi de mieux que d’être guidé pour vous permettre d’apprécier un programme composé avec soin pour plaire à un vaste public ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.71
légère pluie
le 08/09 à 23h00
Vent
2.44 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
51 %

Sondage