Essilor lance à Dijon une nouvelle ligne de production de verres "Origine France Garantie"

Publié le 08/04/2013 - 14:30
Mis à jour le 08/04/2013 - 16:36

Essilor a lancé lundi sur son site de Dijon une nouvelle ligne de production de verres labellisés « Origine France Garantie » (OFG), une « première » selon le directeur général d’Essilor France, Nicolas de Lambert.

haut de gamme

"Avec le label OFG, il n'y a plus de doute possible: il s'agit d'une fabrication française, sous une marque française", a déclaré M. de Lambert, affirmant que cette labellisation délivrée par un organisme indépendant (le Bureau Veritas, ndlr), était une "première en France" dans la filière optique.  La nouvelle ligne de production du site de Dijon, où travaillent 330 personnes, produit des verres correcteurs unifocaux dans "une ligne haut de gamme" destinés au marché français, selon le directeur général d'Essilor France.

"Ces verres sont de véritables concentrés de technologie. Ils peut y avoir une vingtaine de couches de l'ordre du nanomètre sur la surface du verre", a-t-il souligné.  Cette nouvelle ligne de production a nécessité un investissement de 4 millions d'euros, qui permet selon M. de Lambert, de "rapatrier des activités qu'on faisait ailleurs dans le monde".

Rebsamen : "a France n'est pas condamnée à la spirale du déclin"

Le sénateur-maire PS de Dijon, François Rebsamen a estimé lors de l'inauguration de cette nouvelle ligne de production que "la France n'est pas condamnée à la spirale du déclin (...) La France a besoin d'entreprise comme la vôtre", a-t-il lancé à l'attention du directeur général d'Essilor France, en précisant qu'Essilor réalise "45% de son chiffre d'affaires grâce à des produits de moins de trois ans".

Le préfet de la région Bourgogne et de Côte-d'Or, Pascal Mailhos a également vanté la "belle image" d'Essilor. Numéro un de l'optique ophtalmique, Essilor compte 22 usines dans le monde, dont onze sites en France, et emploie au total 50.700 personnes. Son chiffre d'affaires en 2012 s'est élevé à 5 milliards d'euros.

(source : AFP)

Economie

Besoin de rangement ? Pas de souci avec la gamme Evo’M de Leroy-Merlin

Quoi de 9 ? • En septembre, parmi les bonnes résolutions que vous avez prises, figurent peut-être celle de trouver la bonne solution de rangement. Qu’il s’agisse de la salle de bain, d’une chambre d’ado ou d’une pièce à vivre, faites-vous conseiller chez Leroy-Merlin, pour choisir parmi des configurations déjà pensées ou pour concevoir votre propre meuble.

Retour de la Carte Avantage Jeunes, le bon plan régional pour alléger le budget des moins de 30 ans

L’édition 2026 de la Carte avantage jeunes a été présentée le 26 août 2026 au Conseil régional de Besançon par Info Jeunes Bourgogne-Franche-Comté et en présence de sa présidente, Nabia Hakkar-Boyer, de Sarah Persil, vice-présidente à la jeunesse de la Région BFC et de nombreux partenaires.

La Maison des Cimes de Matthias Marc et son épouse ouvre ce samedi à Malbuisson

Matthias et Hanna Marc ont choisi Malbuisson et les rives du lac Saint-Point pour ouvrir leur premier restaurant en Franche-Comté. La Maison des Cimes, un établissement qui réunit un hôtel de neuf chambres, un bistrot au feu de bois et un restaurant gastronomique. Ce dernier ouvrira ses portes le samedi 29 août 2026.

La Confédération européenne des frontaliers qualifie " d’aberration " la nouvelle imposition sur le deuxième pilier

Le deuxième pilier, ou retraite complémentaire, pouvant être attribué aux travailleurs frontaliers français, est désormais directement soumis à l’imposition (en plus des autres prélèvements) s’il est versé en une seule fois. Cette nouvelle loi, applicable en 2026, fait ainsi entrer les travailleurs dans le champ de la Contribution différentielle sur les hauts revenus (CDHR).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.06
partiellement nuageux
le 31/08 à 23h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
66 %

Sondage