Un étudiant mexicain se noie à la gare d'eau

Publié le 03/08/2018 - 08:48
Mis à jour le 03/08/2018 - 09:18

Le corps du jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années, a été retrouvé peu après 20h par les pompiers-plongeurs du Doubs.

 ©
©

Venu à Besançon au centre de linguistique appliqué, l'étudiant mexicain a été pris d'un malaise alors qu'il se baignait dans le Doubs avec des amis à la Gare d'eau. Un des camarades a tenté de le sauver en le maintenant hors de l'eau, mais n'a pas réussi à le ramener sur la berge, en vain.

Deux jeunes témoins de la scène ont tenté de retrouver l'étudiant qui avait coulé dans le Doubs, en vain.

Alertés peu avant 17h30, les secours ont déployé un important dispositif sur place. 25 hommes des centres de centres de Besançon, mais aussi de Pontarlier et de Montbéliard ont été dépêchés sur les lieux du drame. La circulation nautique a été coupée pour permettre aux pompiers plongeurs d'effectuer des recherches. La police et le SAMU de Besançon étaient également sur place.

©

Après un quadrillage minutieux de la rivière et l'intervention d'un chien des pompiers, le corps de la victime a finalement été retrouvé peu après 20h.

photo d'illustration © DR ©

Crédit photos : JC Jacottot

Faits Divers

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.69
couvert
le 14/02 à 00h00
Vent
2.65 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
90 %