Euro 2016 : l'équipe de France vaincue…

Publié le 11/07/2016 - 00:40
Mis à jour le 12/07/2016 - 09:31

Ce dimanche 10 juillet 2016, l’équipe du Portugal de football a remporté l’Euro 2016 contre l’équipe de France au Stade de France à Paris. Score final : 1-0. 

« Rentrez les drapeaux, sortez les mouchoirs ! »

Le Portugal a marqué le premier et le seul but du match à la 111e minute. Pourtant, l'un de leur meilleur joueur Critiano Ronaldo est sorti du terrain en larmes après une blessure au genou à la 24e minute.

Malgré tout, les joueurs de l'équipe de France ont souvent dominé le match et tenté de marqué des buts. "Ils méritaient de gagner" selon de nombreux internautes qui se sont exprimés sur Facebook ce soir.

A Besançon, l'après match était mitigé : quelques débuts de bagarres ont démarré sur la place du huit septembre entre des supporters des deux équipes.

Des éternels optimistes ont continué de brandir leur drapeau français au milieu des pétards explosés. Tandis que d'autres supporters des Bleus nous ont confié qu'ils étaient "très déçus mais toujours fiers". Enfin, de nombreux supporters criaient dans la rue "Rentrez les drapeaux, sortez les mouchoirs !"

Retrouvez nos vidéos tournées en direct de la soirée ci-dessous !


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi

Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises. 

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.24
légère pluie
le 12/01 à 03h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
94 %