Europa-Park prévoit un téléphérique entre l'Allemagne et la France

Publié le 07/11/2018 - 09:05
Mis à jour le 07/11/2018 - 09:06

La famille Mack, à l’origine d’Europa Park, a annoncé ce 6 novembre 2018, un tout nouveau projet d’investissement en France : la mise en place d’une liaison téléphérique au-dessus du Rhin. Cette idée a reçu un « écho très positif et bénéficie d’un soutien appuyé d’Emmanuel Macron », apprend-on.
 

Jean-Luc Marx (Préfet de la Région Grand Est), Michael Mack (associé-gérant d'Europa-Park), Roland Mack (fondateur et propriétaire d'Europa-Park), Emmanuel Macron (Président de la République française), Jean Rottner (Président de la Région Grand Est) et Winfried Kretschmann (Ministre Président du Bade-Wurtemberg). ©
Jean-Luc Marx (Préfet de la Région Grand Est), Michael Mack (associé-gérant d'Europa-Park), Roland Mack (fondateur et propriétaire d'Europa-Park), Emmanuel Macron (Président de la République française), Jean Rottner (Président de la Région Grand Est) et Winfried Kretschmann (Ministre Président du Bade-Wurtemberg). ©

Europa-Park souhaite améliorer la desserte de la région alsacienne voisine par la mise en place d'une liaison téléphérique au-dessus du Rhin. Le Parc prévoit ensuite de réaliser des offres d’hébergement du côté français. Ce projet est "conçu selon les principes du développement durable et construit autour du thème de la nature", est-il indiqué. "Il pourrait créer à terme des emplois sur le sol français", souligne le Parc.

Faciliter le transport ?

Ce projet devrait par ailleurs permettre de "délester l'infrastructure routière actuelle de manière conséquente". Europa-Park compte chaque année plus d’un million de visiteurs originaires de l’Hexagone, et plus de 1000 collaborateurs font la navette entre l’Alsace et Rust au quotidien.

Les détails sont actuellement examinés en concertation avec les administrations française et allemande. Les prochaines étapes seront précisées et discutées avec l’ensemble des parties prenantes, et évaluées dans le cadre des procédures d’autorisation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.54
couvert
le 05/02 à 00h00
Vent
1.49 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
85 %