Evadé de prison, il est suspecté d'avoir cambriolé une maison à Besançon

Publié le 17/11/2021 - 18:27
Mis à jour le 17/11/2021 - 15:11

Dans la nuit du 15 au 16 novembre 2021, une famille s’est faite cambrioler dans leur habitation dans le quartier de Planoise à Besançon. Un individu, qui s’est évadé de la maison d’arrêt le jour des faits, est suspecté.

 © D Poirier
© D Poirier

Le ou les auteurs ont dérobé deux cartes bleues, deux téléphones et les clés d'un véhicule, lequel a permis au(x) cambrioleur(s) de quitter les lieux. Le véhicule a été retrouvé au petit matin à quelques centaines de mètres de l'habitation, complètement calciné.

Au terme de minutieuses investigations, les enquêteurs du groupe des atteintes aux biens de la Sureté départementale sont parvenus à identifier un individu défavorablement connu des services de police.

Il s'agit d'un homme d'une trentaine d'années, évadé de la maison d'arrêt quelques jours avant les faits et qui a été de nouveau incarcéré entre temps. Il avait été extrait de sa cellule lundi 15 novembre pour être auditionné par les policiers.

En dépit d'éléments probants, il a nié toute implication dans les faits de cambriolage.

Il est convoqué devant la justice en mars 2022.

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.12
ciel dégagé
le 08/04 à 15h00
Vent
3.65 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
49 %