Eve Boutique à Besançon : "un demi-siècle cela se fête" !

Publié le 21/06/2019 - 14:00
Mis à jour le 24/06/2019 - 09:34

La boutique spécialisée en lingerie Eve Boutique, au 38 rue des Granges à Besançon, fête ses 50 ans. Ce samedi 22 juin 2019, une après-midi pleine de surprises attend les client(e)s…

"J'ai tenu la boutique de 1971 à  2013. Avant il y avait ma mère Denise de 1969 jusqu'aux années 80. Maintenant, c'est Aurélie qui a repris le commerce. C'est merveilleux, Eve Boutique, c'est trois générations. Nous ne sommes plus beaucoup d'indépendants donc cela fait plaisir que cela existe toujours", explique tout sourire Martine Demesmay. Sa fille, Aurélie, tient elle aussi beaucoup à cette boutique : "C'est important de fêter les 50 ans car cela montre l'histoire de la maison, les trois générations et le fait de perdurer aujourd'hui. Nous avons repris le flambeau et on s'est dit qu'un demi-siècle cela se fêtait".

Eve Boutique en quelques dates clés… et récompenses !

  • Avril 1969 : ouverture d’Eve Boutique par Denise Gorlin 1971 : sa fille, Martine Demesmay travaille au magasin avant de le reprendre début 90 1980 : premier défilé organisé par Eve Boutique à Besançon
  • Juin 1987 : incendie grave du magasin (le magasin est déplacé temporairement au Centre St Pierre) avant de rouvrir fin 1987 1990 : Eve Boutique reçoit le Mercure d’Or 1995 : nouvelle récompense « Madame commerce de France » 1997 : dernier défilé organisé par Eve Boutique à Besançon 2006 : Aurélie, la petite-fille de Denise, reprend le commerce en 2013
  • Depuis 2009 : Eve Boutique a la Chartes qualité 2015, 2016, 2018 et 2019 : lauréate du Top 100 des meilleures boutiques de lingerie de France (pas d’élection en 2017)
  • Avril 2019 : Eve Boutique fête son 50e anniversaire !

Info +

Eve Boutique 38, rue des Granges – 25 000 Besançon

Événement le 22 juin 2019 de 15h à 19h (animations exceptionnelles, photo booth, cadeaux)

Economie

La Ville de Besançon recrute un.e chef.fe d’équipe maintenance

offre d'emploi, chef d'équipe de maintenance • La Ville de Besançon recrute un.e chef.fe d’équipe maintenance pour son service restauration.
Un poste clé alliant management, technique et organisation, au cœur de la cuisine municipale.

Victoires des autodidactes 2026 : trois chefs d’entreprises récompensés pour leur audace entrepreneuriale

La Région Bourgogne-Franche-Comté a accueilli lundi 23 mars 2026 à la Maison régionale de l’innovation la deuxième édition des "Victoires des autodidactes", un événement destiné à valoriser les parcours d’entrepreneurs ayant réussi sans avoir suivi de cursus d’enseignement supérieur.

Bourgogne-Franche-Comté : en 2025, plus de 4,6 millions d’euros de l’État pour soutenir les bibliothèques

En 2025, l’État a consacré plus de 4,6 millions d’euros au développement des bibliothèques en Bourgogne-Franche-Comté. Cette enveloppe vise à accompagner leur création ou leur développement : rénovation, restructuration, acquisition de nouvelles collections, achat d'équipements ou encore élargissement des horaires d'ouverture. La Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) intervient dans cet accompagnement ”de la conception à la réalisation” des projets portés par les collectivités territoriales.

Où peut-on encore manger des grenouilles à Besançon et ses alentours ?

C’est en ce moment la période des grenouilles chez de nombreux restaurateurs à Besançon et en Franche-Comté. L’occasion de déguster les cuisses grenouilles rousses élevées dans la région, cuisinées au beurre ou des grenouilles dites d'importation. Voici une liste des restaurants où il est possible de manger les grenouilles à Besançon et dans le Grand Besançon.

Après les fragilités du passé, Peugeot vante la fiabilité de son nouveau moteur

Peugeot a tiré les leçons des problèmes techniques rencontrés par le passé sur son moteur Pure Tech, qui l'avaient conduit à rappeler des milliers de véhicules, et mise désormais sur un nouvel équipement, le "Turbo 100" particulièrement fiable, a expliqué lundi 23 mars 2026 son directeur général.

Concours de la baguette tradition, du meilleur sandwich, flan et croissant… quatre Francs-Comtois sélectionnés pour la finale

Les sélections régionales de la meilleure baguette de tradition ou encore le meilleur sandwich, flan et croissant se sont tenus ce 19 mars 2026 à Besançon. Quatre Francs-Comtois représenteront la région lors de la finale dans les différentes catégories au mois d'avril, mai et juin.

Journées portes ouvertes de printemps du 26 au 28 mars chez Artemis Paysages à Besançon

QUOI DE NEUF ? • Les portes ouvertes du showroom Artémis à Besançon auront lieu les 26, 27 et 28 mars 2026, de 9h à 19h. Venez découvrir les nouveautés en mobilier et végétaux et rencontrer nos concepteurs paysagistes, pour vous inspirer et préparer dès maintenant vos aménagements extérieurs pour l’été 2026.

Francéclat franchit une nouvelle étape pour son futur pôle technique à Besançon

Francéclat annonce des avancées significatives dans le cadre de son projet ”New Besançon” dans un communiqué de mars 2026, destiné à accueillir un futur pôle d’expertises techniques dédié aux filières de l’horlogerie, de la bijouterie-joaillerie et des arts de la table.

Sondage – Taxe de transit en Suisse : selon vous, faut-il faire la même chose en France ?

Le Conseil national a récemment approuvé le principe d’une "taxe de transit" visant les véhicules étrangers traversant le pays sans s’y arrêter, avec pour objectif de désengorger les grands axes, notamment entre le nord et le sud de l’Europe. Une décision qui pourrait avoir des répercussions pour de nombreux automobilistes français, en particulier dans les régions proches de la frontière, mais aussi relancer le débat sur la régulation du trafic de transit en France. Et vous, seriez-vous favorable ou non à une mesure similaire en France ? C'est notre sondage de la semaine.

Le Grand Besançon recrute un.e mécanicien.ne

offre d'emploi, mécanicien(ne) • La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute un mécanicien / une mécanicienne au sein de la Direction Parc Auto et Logistique à Besançon.
Le poste consiste à assurer l’entretien, le diagnostic et la réparation d’une flotte variée de véhicules et d’engins.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.35
partiellement nuageux
le 27/03 à 03h00
Vent
1.08 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
94 %