Course d'orientation : excellents résultats pour Vincent Coupat et Léa Vercelotti

Publié le 14/05/2012 - 13:40
Mis à jour le 14/05/2012 - 15:36

Vincent Coupat vainqueur de la Tiomila avec son équipe suédoise et Léa Vercelotti en 20 eme position.

 ©
©

Vincent Coupat et Léa Vercelotti licenciés au  club de course d'orientaiton OTB (Orientation Team Besançon) ont participé à la Tiomila avec leurs clubs suédois. La Tiomila est une course de relais suèdoise de 10 coureurs débutant à 21h30 et se terminant à 8h30, le lendemain matin suivant.

Vincent , 4eme relayeur a remporté cette course avec son équipe du club  de Halden. Vincent a eu un rôle déterminant dans la victoire puisqu'il a rattrapé le relayeur de tête. Quant à Léa, elle courait, comme première relayeuse, dans la deuxième équipe féminine du club de Halden. Léa termine à 2'40 de la tête et son équipe termine 20eme de la Tiomila.

Bravo à eux deux qui représentent OTB dans ce pays où la course d'orientation est un sport national.

http://haldensk.no/elite/nyheter-world-of-o/1909-10-mila-herrene-vant-ogsa

Sport

Donnez une seconde vie à votre vélo chez Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • À Besançon, la pratique du vélo ne cesse de gagner en popularité : entre pistes cyclables sécurisées, balades aux abords du Doubs ou trajets quotidiens en ville, le deux-roues s’impose comme une solution sportive, pratique et écologique. Et si votre ancien vélo pouvait en plus servir une belle cause et… vous rapporter un peu d’argent ?

BesAC – Poissy vendredi 6 mars : un match si particulier !

Après deux semaines de trêve, le championnat de Nationale 1 reprend ses droits avec le premier match d'une Phase 2 qui décidera du maintien du BesAC à ce troisième niveau français. Pour entamer cette seconde partie de saison, ce BesAC -Poissy sera un match particulier à plus d'un titre ce vendredi 6 mars au Palais des sports de Besançon.

Sports : une soirée à enjeux pour le FCSM, l’ESBF et le GBDH

Pour leur entrée en coupe de France, les Bisontines de l’ESBF se déplacent à Paris contre les joueuses de Paris 92 ce vendredi 27 février 2026. Dans le même temps, les Bisontins du GBDH iront à Massy disputer la 19e journée de Proligue tandis que le FC Sochaux-Montbéliard visera un succès au stade Bonal contre Villefranche Beaujolais. 

Festival Grandes heures nature 2026 à Besançon : quelles sont les nouveautés cette année ?

Le festival Grandes heures nature se tiendra du 11 au 14 juin 2026 à Besançon, avec l’ambition de confirmer son ancrage territorial tout en maîtrisant son budget. Porté par Grand Besançon Métropole, l’événement poursuit son développement autour d’une offre sportive et écotouristique renforcée. Des nouveautés sont attendues cette année dont l'ouverture du festival un jour de plus ainsi qu'un défi amphibie...

Pas de succès aux JO d’hiver sans une “touche” franc-comtoise ?

Les Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina viennent de s’achever dimanche 22 février 2026. Avec 23 médailles remportées, la France a signé un record absolu de podiums (23 dont 8 en or) sur une édition hivernale. Un bilan qualifié "d’historique" par la ministre des Sports Marina Ferrari, rendu possible, il faut le dire, par un biathlon exceptionnel et… par des Francs-Comtois ! 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.56
légère pluie
le 10/03 à 12h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
82 %