Face à Lorient, le BesAC veut mettre un terme à sa mauvaise série

Publié le 14/03/2025 - 14:26
Mis à jour le 14/03/2025 - 11:19

Après trois défaites d’affilée dans le début de cette phase 2, le BesAC affrontera Lorient ce vendredi 14 mars à 20h au palais des sports de Besançon. Les Bisontins doivent rapidement réagir au risque de se retrouver en position délicate pour le maintien. 

image d'archives © Élodie R.
image d'archives © Élodie R.

Nationale 1 (phase 2) : BesAC - Lorient, vendredi à 20h au palais des sports de Besançon

Face à Lorient, le message passé est clair : réagir très fort, lutter, sortir de la mauvaise spirale et reprendre la marche en avant ! 

D’autant que dans les rangs de Lorient figurent quatre joueurs ayant porté le maillot du BesAC en N1 et qui auront à coeur de se rappeler au bon souvenir des supporters bisontins. Au premier rang d'entre eux, Valentin Vitale-Boiteux, pur produit du BesAC et qui était devenu la coqueluche du public local avant de partir vers d'autres horizons. Mais il y aura aussi Brahim Dohou (2023-2024), Thomas Prost et Gaylor Lobela (2019-2020). Sans compter le coach Pascal Thibaud qui fut à la tête du BBCD de 2002 à 2004 en Pro B et en Pro A.

Pour information, Lorient sort d'un match accompli mardi soir contre Charleville, victoire à la clef (96-91) avec quatre joueurs à 15 pts et plus : Franceschini (24), Vitale-Boiteux (18), Lobela 15, Payen-Boucard (15).

Retrouver "notre collectif d'attaque"

" Il s'agira de freiner leur jeu rapide et de les contenir sur demi-terrain " avertit Laurent Kleefstra qui, après le troisième revers de suite subi à Angers (100-77), a essayé de trouver les bons mots pour relancer ses troupes, aussi bien ceux du cinq majeur que ceux du banc qui doivent aussi apporter leur pierre à l'édifice. "Il faut qu'on retrouve l'intensité nécessaire en défense et qu'on retrouve notre collectif d'attaque" souhaite le coach bisontin.

Encore faut-il pour cela que Ben Kovac ait récupéré toute sa fraicheur après être rentré très fatigué de sa tournée internationale avec le Luxembourg. Que le capitaine Quentin Hanck puisse surmonter ses douleurs à un genou. Avec l'espoir également qu'Aaron Falzon retrouve le niveau affiché en janvier dernier et que Calvin Jubenot continue de rester dans ses standards de régularité. Mais encore que le jeune Idrissa Pouye sache rivaliser avec Valentin Vitale-Boiteux dans un duel prometteur. En souhaitant enfin que certaines attitudes de frustration soient vite gommées pour aller vers plus de concentration.

Le BesAC a les moyens de retrouver un élan et ça doit commencer dès ce vendredi soir contre Lorient !

Le groupe bisontin : Pouye, Eliezer-Vanerot, Hanck (cap), Buzer, Maillot, Mercé-Guyot, Magassa, Kovac, Falzon, Boyer, Jubenot, Djedje. Coach : Laurent Kleefstra. Assistant : Raphaël Pegeot

Les résultats et le classement : https://resultats.ffbb.com/

Sport

Biathlon : Lou Jeanmonnot et l’équipe de France championnes olympiques du relais femme

À l'image des Français, titrés hier sur le relais hommes, les Françaises ont imité leurs compatriotes ce mercredi 18 février 2026 pour le relais féminin de ces Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Deuxième relayeuse, la Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot a dynamité la course en comblant le retard énorme accumulé sur le premier relais et en mettant Océane Michelon dans les meilleures dispositions pour la suite de la course, conclue magistralement par Julia Simon. 

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.95
légère pluie
le 18/02 à 18h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
90 %