Face à Lorient, le BesAC veut mettre un terme à sa mauvaise série

Publié le 14/03/2025 - 14:26
Mis à jour le 14/03/2025 - 11:19

Après trois défaites d’affilée dans le début de cette phase 2, le BesAC affrontera Lorient ce vendredi 14 mars à 20h au palais des sports de Besançon. Les Bisontins doivent rapidement réagir au risque de se retrouver en position délicate pour le maintien. 

image d'archives © Élodie R.
image d'archives © Élodie R.

Nationale 1 (phase 2) : BesAC - Lorient, vendredi à 20h au palais des sports de Besançon

Face à Lorient, le message passé est clair : réagir très fort, lutter, sortir de la mauvaise spirale et reprendre la marche en avant ! 

D’autant que dans les rangs de Lorient figurent quatre joueurs ayant porté le maillot du BesAC en N1 et qui auront à coeur de se rappeler au bon souvenir des supporters bisontins. Au premier rang d'entre eux, Valentin Vitale-Boiteux, pur produit du BesAC et qui était devenu la coqueluche du public local avant de partir vers d'autres horizons. Mais il y aura aussi Brahim Dohou (2023-2024), Thomas Prost et Gaylor Lobela (2019-2020). Sans compter le coach Pascal Thibaud qui fut à la tête du BBCD de 2002 à 2004 en Pro B et en Pro A.

Pour information, Lorient sort d'un match accompli mardi soir contre Charleville, victoire à la clef (96-91) avec quatre joueurs à 15 pts et plus : Franceschini (24), Vitale-Boiteux (18), Lobela 15, Payen-Boucard (15).

Retrouver "notre collectif d'attaque"

" Il s'agira de freiner leur jeu rapide et de les contenir sur demi-terrain " avertit Laurent Kleefstra qui, après le troisième revers de suite subi à Angers (100-77), a essayé de trouver les bons mots pour relancer ses troupes, aussi bien ceux du cinq majeur que ceux du banc qui doivent aussi apporter leur pierre à l'édifice. "Il faut qu'on retrouve l'intensité nécessaire en défense et qu'on retrouve notre collectif d'attaque" souhaite le coach bisontin.

Encore faut-il pour cela que Ben Kovac ait récupéré toute sa fraicheur après être rentré très fatigué de sa tournée internationale avec le Luxembourg. Que le capitaine Quentin Hanck puisse surmonter ses douleurs à un genou. Avec l'espoir également qu'Aaron Falzon retrouve le niveau affiché en janvier dernier et que Calvin Jubenot continue de rester dans ses standards de régularité. Mais encore que le jeune Idrissa Pouye sache rivaliser avec Valentin Vitale-Boiteux dans un duel prometteur. En souhaitant enfin que certaines attitudes de frustration soient vite gommées pour aller vers plus de concentration.

Le BesAC a les moyens de retrouver un élan et ça doit commencer dès ce vendredi soir contre Lorient !

Le groupe bisontin : Pouye, Eliezer-Vanerot, Hanck (cap), Buzer, Maillot, Mercé-Guyot, Magassa, Kovac, Falzon, Boyer, Jubenot, Djedje. Coach : Laurent Kleefstra. Assistant : Raphaël Pegeot

Les résultats et le classement : https://resultats.ffbb.com/

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
nuageux
le 31/10 à 00h00
Vent
1.21 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
94 %