Face à Lorient, le BesAC veut mettre un terme à sa mauvaise série

Publié le 14/03/2025 - 14:26
Mis à jour le 14/03/2025 - 11:19

Après trois défaites d’affilée dans le début de cette phase 2, le BesAC affrontera Lorient ce vendredi 14 mars à 20h au palais des sports de Besançon. Les Bisontins doivent rapidement réagir au risque de se retrouver en position délicate pour le maintien. 

image d'archives © Élodie R.
image d'archives © Élodie R.

Nationale 1 (phase 2) : BesAC - Lorient, vendredi à 20h au palais des sports de Besançon

Face à Lorient, le message passé est clair : réagir très fort, lutter, sortir de la mauvaise spirale et reprendre la marche en avant ! 

D’autant que dans les rangs de Lorient figurent quatre joueurs ayant porté le maillot du BesAC en N1 et qui auront à coeur de se rappeler au bon souvenir des supporters bisontins. Au premier rang d'entre eux, Valentin Vitale-Boiteux, pur produit du BesAC et qui était devenu la coqueluche du public local avant de partir vers d'autres horizons. Mais il y aura aussi Brahim Dohou (2023-2024), Thomas Prost et Gaylor Lobela (2019-2020). Sans compter le coach Pascal Thibaud qui fut à la tête du BBCD de 2002 à 2004 en Pro B et en Pro A.

Pour information, Lorient sort d'un match accompli mardi soir contre Charleville, victoire à la clef (96-91) avec quatre joueurs à 15 pts et plus : Franceschini (24), Vitale-Boiteux (18), Lobela 15, Payen-Boucard (15).

Retrouver "notre collectif d'attaque"

" Il s'agira de freiner leur jeu rapide et de les contenir sur demi-terrain " avertit Laurent Kleefstra qui, après le troisième revers de suite subi à Angers (100-77), a essayé de trouver les bons mots pour relancer ses troupes, aussi bien ceux du cinq majeur que ceux du banc qui doivent aussi apporter leur pierre à l'édifice. "Il faut qu'on retrouve l'intensité nécessaire en défense et qu'on retrouve notre collectif d'attaque" souhaite le coach bisontin.

Encore faut-il pour cela que Ben Kovac ait récupéré toute sa fraicheur après être rentré très fatigué de sa tournée internationale avec le Luxembourg. Que le capitaine Quentin Hanck puisse surmonter ses douleurs à un genou. Avec l'espoir également qu'Aaron Falzon retrouve le niveau affiché en janvier dernier et que Calvin Jubenot continue de rester dans ses standards de régularité. Mais encore que le jeune Idrissa Pouye sache rivaliser avec Valentin Vitale-Boiteux dans un duel prometteur. En souhaitant enfin que certaines attitudes de frustration soient vite gommées pour aller vers plus de concentration.

Le BesAC a les moyens de retrouver un élan et ça doit commencer dès ce vendredi soir contre Lorient !

Le groupe bisontin : Pouye, Eliezer-Vanerot, Hanck (cap), Buzer, Maillot, Mercé-Guyot, Magassa, Kovac, Falzon, Boyer, Jubenot, Djedje. Coach : Laurent Kleefstra. Assistant : Raphaël Pegeot

Les résultats et le classement : https://resultats.ffbb.com/

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.53
nuageux
le 19/01 à 15h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
100 %