Fausse alerte à la bombe dans deux magasins de Luxeuil-les-Bains et Lure

Publié le 10/08/2017 - 20:02
Mis à jour le 11/08/2017 - 09:58

Deux appels anonymes distincts ont été reçus à 15h30 et 16h ce jeudi 10 août 2017 pour une alerte à la bombe dans les magasins Chausséa de Luxeuil-les-Bains et de Lure.

 ©
©

Les forces de l'ordre se sont mobilisées ce jeudi 10 août suite à deux appels d'alerte à la bombe reçus aux magasins Chausséa de Lure et de Luxeuil en Haute-Saône. Un périmètre de sécurité a immédiatement été mis en place.A Luxeuil, le magasin de chaussures et le magasin d'habillement le jouxtant ont été évacués. 

En fin de journée, à 18h, la sous-préfecture indiquait que les maitres chiens en provenance de Mulhouse a levé l'alerte sur le magasin de Luxeuil. Même scénario à Lure : aucun objet suspect n'a été détecté. L'ensemble du dispositif a été levé à 18h35. L'enquête est en cours pour retrouver l'auteur de ce canulard. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Incendie de Crans-Montana : le parquet de Paris ouvre une enquête pour “accompagner les familles françaises”

Le parquet de Paris a ouvert lundi 5 janvier 2026 une enquête sur l'incendie meurtrier survenu à Crans-Montana, dans la nuit du Nouvel An, afin "d'accompagner les familles françaises dans les investigations menées par les autorités suisses", a annoncé la procureure de Paris.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.6
couvert
le 08/01 à 12h00
Vent
5.92 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
91 %