Fausse alerte au colis piégé à la synagogue de Besançon

Publié le 27/12/2016 - 09:21
Mis à jour le 28/12/2016 - 08:46

Ce lundi 26 décembre 2016 vers 15 h 30, la présence d’un colis suspect devant la synagogue de Besançon a été signalé à la police. Un large périmètre de sécurité a été mis en place durant plusieurs heures, le temps que les démineurs de Colmar arrivent pour faire leur diagnostic.

 ©
©

La vidéosurveillance montre une personne jetant une sorte de boîte dans l'enceinte du lieu de culte.

Les démineurs ont fait sauter le colis suspect. Seuls du papier et des morceaux de cartons ont été retrouvés à l'intérieur. Il ne s'agissait donc que d'une fausse alerte. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Après Crans-Montana, l’hôtellerie-restauration réclame une sécurité renforcée

L'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (Umih) réclame "le renforcement et l'harmonisation des exigences de sécurité" applicables aux établissements de nuit en France, après l'incendie en Suisse du bar de Crans-Montana, selon un courrier adressé au ministre de l'Intérieur, consulté samedi 3 janvier 2026 par l'AFP.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -6.4
nuageux
le 05/01 à 03h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
89 %