Fausse alerte au colis piégé à la synagogue de Besançon

Publié le 27/12/2016 - 09:21
Mis à jour le 28/12/2016 - 08:46

Ce lundi 26 décembre 2016 vers 15 h 30, la présence d’un colis suspect devant la synagogue de Besançon a été signalé à la police. Un large périmètre de sécurité a été mis en place durant plusieurs heures, le temps que les démineurs de Colmar arrivent pour faire leur diagnostic.

 ©
©

La vidéosurveillance montre une personne jetant une sorte de boîte dans l'enceinte du lieu de culte.

Les démineurs ont fait sauter le colis suspect. Seuls du papier et des morceaux de cartons ont été retrouvés à l'intérieur. Il ne s'agissait donc que d'une fausse alerte. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.96
légère pluie
le 01/05 à 18h00
Vent
0.23 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
58 %