FC Sochaux : Départs de Dias, Bakambu et Contout

Publié le 02/09/2014 - 08:07
Mis à jour le 02/09/2014 - 11:14

A l’occasion du mercato de la rentrée, plusieurs joueurs sont sur le départ au FC Sochaux… 

 ©
©

Le milieu de terrain franco-portugais  Rafaël Dias, 23 ans, quitte Sochaux (L2) pour Créteil (L2). Formé à Sochaux, mais prêté l'an dernier à Arles-Avignon, Dias n'entrait plus dans les projets du club et s'entraînait à l'écart du groupe professionnel depuis la reprise

De son côté,l'attaquant Cédric Bakambu, 23 ans, s'est engagé avec Bursaspor (D1 turque). Champion d'Europe des moins de 19 ans et finaliste de la coupe Gambardella en 2010, Bakambu est un pur produit du centre de formation du FC Sochaux. Il s'entraînait à l'écart du groupe professionnel depuis le début du mois d'août, Sochaux souhaitant le vendre afin d'obtenir des liquidités. Il quitte Sochaux avec 94 rencontres de Ligue 1 et 18 buts à son actif. 

Enfn, le milieu de terrain du FC Sochaux Roy Contout, 29 ans, s'est engagé avec le club belge du Royal Mouscron. Les modalités du transfert n'ont été dévoilées par aucun des deux clubs. Arrivé à Sochaux en provenance d'Auxerre à l'été 2012, le joueur  a disputé 55 matches en Ligue 1 sous les couleurs sochaliennes (5 buts et 4 passes décisives). Il a participé à la Ligue des champions avec l'AJ Auxerre. A Mouscron (actuellement 6e au classement du Championnat de Belgique), Contout retrouvera le gardien Pierrick Cros, autre sochalien à avoir mis le cap sur la Belgique cet été. 

(avec AFP)

Sport

Sondage – Où préférez-vous regarder les matchs de la coupe du monde de football ?

Si les fan zones commencent à s’implanter aux quatre coins de la France, il n’en est encore rien à Besançon. L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde et affrontera le Maroc jeudi 9 juillet 2026 à 22h00. Cette semaine, nous nous intéressons au lieu où vous préférez regarder les matchs.

Le Tour de France s’élance aujourd’hui de Barcelone avec Romain Grégoire en bleu-blanc-rouge

Un ogre slovène toujours affamé (Tadej Pogacar), un Danois revanchard (Jonas Vingegaard), un jeune Français ambitieux (Paul Seixas), un Bisontin récemment devenu champion de France et de la forte chaleur attendue... Le Tour de France 2026 s'élance ce samedi 4 juillet 2026 de Barcelone, avec une première étape atypique, un contre-la-montre par équipes.

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Nouveau gérant et nouvelle identité pour l'ex-salle de sport Everest

EXCLUSIVITÉ • Depuis le 24 juin 2026, la salle de sport Everest Sport club située rue de l’Escale à Besançon a officiellement changé de main… et de nom ! Sous la nouvelle identité, "Phénix sport club", le repreneur, Anis Zouari veut faire de l’endroit un club de sport où bonne ambiance et services premium vont de pair. Nous nous sommes entretenus ce lundi 29 juin 2026 avec le nouveau gérant. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.68
peu nuageux
le 07/07 à 05h00
Vent
1.16 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
72 %

Sondage