FC Sochaux : Départs de Dias, Bakambu et Contout

Publié le 02/09/2014 - 08:07
Mis à jour le 02/09/2014 - 11:14

A l’occasion du mercato de la rentrée, plusieurs joueurs sont sur le départ au FC Sochaux… 

 ©
©

Le milieu de terrain franco-portugais  Rafaël Dias, 23 ans, quitte Sochaux (L2) pour Créteil (L2). Formé à Sochaux, mais prêté l'an dernier à Arles-Avignon, Dias n'entrait plus dans les projets du club et s'entraînait à l'écart du groupe professionnel depuis la reprise

De son côté,l'attaquant Cédric Bakambu, 23 ans, s'est engagé avec Bursaspor (D1 turque). Champion d'Europe des moins de 19 ans et finaliste de la coupe Gambardella en 2010, Bakambu est un pur produit du centre de formation du FC Sochaux. Il s'entraînait à l'écart du groupe professionnel depuis le début du mois d'août, Sochaux souhaitant le vendre afin d'obtenir des liquidités. Il quitte Sochaux avec 94 rencontres de Ligue 1 et 18 buts à son actif. 

Enfn, le milieu de terrain du FC Sochaux Roy Contout, 29 ans, s'est engagé avec le club belge du Royal Mouscron. Les modalités du transfert n'ont été dévoilées par aucun des deux clubs. Arrivé à Sochaux en provenance d'Auxerre à l'été 2012, le joueur  a disputé 55 matches en Ligue 1 sous les couleurs sochaliennes (5 buts et 4 passes décisives). Il a participé à la Ligue des champions avec l'AJ Auxerre. A Mouscron (actuellement 6e au classement du Championnat de Belgique), Contout retrouvera le gardien Pierrick Cros, autre sochalien à avoir mis le cap sur la Belgique cet été. 

(avec AFP)

Sport

Basket – Le BesAC devenu favori en Coupe contre Saint-Quentin !

L'affaire de Monaco et de sa lourde faillite financière ont fait bien des remous au cours de l'été dans le monde du basket français et européen. Avec, après de nombreuses procédures, une impossibilité faite à la Roca Team par les instances du basket français de repartir en Betclic Elite, en Elite 2 ou encore en Nationale 1. Un ultime et extrême recours est actuellement tenté pour essayer de sauver au moins l'option N1, mais avec bien peu de chances d'aboutir. 

BesAC : plus d’ambition, mais toujours les pieds sur terre pour la nouvelle saison

Après deux saisons consacrées à stabiliser le club en Nationale 1, le BesAC aborde ce nouvel exercice 2026/2027 avec davantage d’ambition. Grâce notamment au soutien renforcé de ses mécènes et à un recrutement ciblé, le coach Laurent Kleefstra estime son équipe capable de viser la poule haute, première étape avant, pourquoi pas, de rêver aux playoffs.

Sports : l’ESBF, le GBDH et le FCSM à l’assaut de nouveaux succès ce week-end

Trois rencontres sportives majeures seront à suivre ce week-end en Franche-Comté. L’ESBF et le GBDH tenteront d’aller chercher de précieux succès à l’extérieur ce vendredi 11 septembre, tandis que le FC Sochaux accueillera Nantes au stade Bonal le samedi 12 septembre 2026.

Suhail Sadat, du ring bisontin à l’ambition de devenir champion du monde

À 22 ans, Suhail Sadat poursuit sa progression dans la boxe anglaise professionnelle. Originaire de Kaboul, en Afghanistan, le boxeur vit à Besançon depuis quatre ans, où il a construit une partie de son parcours sportif. Professionnel depuis deux ans, il entend désormais franchir progressivement les différents échelons de sa catégorie, avec en ligne de mire les meilleurs boxeurs français puis, à plus long terme, un titre mondial.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.54
peu nuageux
le 15/09 à 11h00
Vent
0.95 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
64 %

Sondage