FC Sochaux : saison terminée pour l'attaquant Edouard Butin

Publié le 26/03/2012 - 17:24
Mis à jour le 26/03/2012 - 17:24

La saison de l’attaquant de Sochaux Edouard Butin, gravement blessé au genou droit lors d’un choc avec le gardien Hugo Lloris samedi à Lyon, est terminée, a annoncé lundi son club.

 ©
©

 "Le premier diagnostic établi après la blessure d'Édouard Butin face à l'OL (défaite 2-1) a été confirmé ce lundi suite à des examens radiologiques et une visite auprès du professeur Jean-Henri Jaeger. L'attaquant du FCSM sera opéré mardi matin d'une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou droit", a indiqué le club dans un communiqué. "Son indisponibilité sera de six mois."

Deux joueurs de Sochaux ont déjà déclaré forfait pour le reste de la saison: les défenseurs Damien Perquis (bras) et Steven Mouyokolo (genou).  Meilleur buteur du club (6 buts), Butin, qui restait sur trois buts en deux matches, s'est blessé dans un choc avec le gardien de Lyon Hugo Lloris à la 12e minute avant d'être remplacé trois minutes plus tard par Modibo Maïga.

 "J'entendais beaucoup +C'est Butin qui va être le sauveur+. Eh bien non ce sera Maïga le sauveur", a déclaré samedi le joueur, qui s'était présenté en conférence de presse avec des béquilles.  "Ca va être long mais je sais ce qui m'attend", avait ajouté l'attaquant de 23 ans, qui avait eu exactement la même blessure quand il était au centre de formation de Sochaux.

Le club doubien se bat pour ne pas descendre en Ligue 2. Le club est avant-dernier du classement, à deux points du premier non relégable (Caen).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.45
légère pluie
le 23/05 à 21h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
93 %