FC Sochaux : un défenseur brésilien signe pour deux saisons

Publié le 01/08/2014 - 09:41
Mis à jour le 02/08/2014 - 10:28

Matheus Vivian (32 ans), défenseur central brésilien, a signé pour deux saisons avec le club de foot sochalien, a t-on appris jeudi sur son site.

Un nouveau souffle ?

En fin de contrat avec Guingamp, le champion du monde des U17 avec le Brésil (en 1999) a également porté les maillots de Grenoble, Metz et Nantes.

Son arrivée au sein du club du Doubs était pressentie depuis plusieurs
semaines mais sa signature restait conditionnée au maintien de Sochaux en Ligue 2.

Vivian totalise à ce jour 198 matches de Ligue 1 et Ligue 2 cumulés, avec un total de 14 buts inscrits.

Le club jouera ce 2 août sa première journée de ligue 2 contre l'Us Orléans, à 17h au stade Bonal.

(Source : AFP)

Sport

Sports : Le FCSM, l’ESBF et le GBDH prêts à relever le défi

Au programme des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end du 18 et 19 septembre 2026, le GBDH accueille Pau Billère au palais des sports de Besançon tandis que l’ESBF et le FCSM iront tous les deux défier les lanternes rouges de leurs championnats respectifs. Le BesAC rentrera quant à lui dans le vif du sujet à Lyon.

Trois karatékas francs-comtois sélectionnés pour les prochains championnats du monde

La Fédération française de karaté vient de dévoiler la liste des jeunes sportifs sélectionnés pour les 14e championnats du monde cadets, juniors et U21 qui auront lieu du 14 au 18 octobre 2026 en Pologne. Parmi les athlètes retenus figurent trois Francs-Comtois dont deux Bisontins.

Basket – Le BesAC devenu favori en Coupe contre Saint-Quentin !

L'affaire de Monaco et de sa lourde faillite financière ont fait bien des remous au cours de l'été dans le monde du basket français et européen. Avec, après de nombreuses procédures, une impossibilité faite à la Roca Team par les instances du basket français de repartir en Betclic Elite, en Elite 2 ou encore en Nationale 1. Un ultime et extrême recours est actuellement tenté pour essayer de sauver au moins l'option N1, mais avec bien peu de chances d'aboutir. 

BesAC : plus d’ambition, mais toujours les pieds sur terre pour la nouvelle saison

Après deux saisons consacrées à stabiliser le club en Nationale 1, le BesAC aborde ce nouvel exercice 2026/2027 avec davantage d’ambition. Grâce notamment au soutien renforcé de ses mécènes et à un recrutement ciblé, le coach Laurent Kleefstra estime son équipe capable de viser la poule haute, première étape avant, pourquoi pas, de rêver aux playoffs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage