FC Sochaux : Weissbeck prêté à Bordeaux, Armougoum signe à Clermont

Publié le 05/07/2023 - 08:49
Mis à jour le 05/07/2023 - 08:33

Toujours empêtré dans une crise sportive et financière, le FC Sochaux continue de tenter d’alléger sa masse salariale en se séparant de ses joueurs titulaires de la saison 22/23. Les derniers départs annoncés sont ceux du désormais ex-capitaine Gaëtan Weissbeck et du défenseur Noël Armougoum.

Lié au club sochalien jusqu’en 2025, Gaétan Weissbeck va poursuivre sa carrière au FC Girondins de Bordeaux sous la forme d’un prêt payant avec option d’achat a annoncé le FCSM.

Arrivé à Sochaux à l’été 2019, le milieu offensif était devenu l’un des chouchou de Bonal notamment lors de la saison 2020/2021 où il avait marqué à 10 reprises et livrés 6 passes décisives devenant ainsi meilleur joueur sochalien de la saison.

Devenu par la suite capitaine, l’Alsacien, d’ordinaire intraitable sur coup de pied arrêté, s’est pourtant montré moins efficace et percutant lors de cette dernière saison maudite. 

En signant chez les Girondins, Weissbeck est au moins assuré d’une chose… il jouera bien en ligue 2 l’an prochain.

Armougoum rejoint la ligue 1

L'arrière gauche de Sochaux (L2), Yoël Armougom, s'est lui, engagé deux ans en faveur de Clermont où il poursuivra donc désormais sa carrière en Ligue 1.

Le joueur, originaire de l'île de la Réunion où il a été formé à Saint-Denis, est âgé de 25 ans. 

En Métropole, il avait rejoint le Stade Malherbe de Caen alors en Ligue 1 où il a débuté en professionnels à l'âge de 18 ans au cours de la saison 2017-2018. 

Il est resté quatre ans dans le club caennais disputant 33 matches de Ligue 1 et 86 rencontres en L2. Armougom évoluait à Sochaux depuis l'été 2022 où il a disputé 20 matches en Ligue 2.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.02
couvert
le 28/10 à 21h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %