Fermeture de la médiathèque Aimé Césaire ? Le comité local du Front de Gauche réplique

Publié le 20/12/2015 - 17:26
Mis à jour le 20/12/2015 - 17:26

Alertés par des usagers et des animateurs bénévoles, le comité local du Front de Gauche (Clairs Soleils, Bregille, les Vaites) s'est insurgé ce jeudi 17 décembre 2015 contre un projet de fermeture de la médiathèque Aimé Césaire située au 61 rue Mirabeau à Besançon.

library-898333_960_720.jpg
Image d'illustration © CC0 Public Domain
PUBLICITÉ

Favoriser la « mixité sociale« 

Selon le comité local, cette fermeture, si elle est réellement envisagée par la municipalité, « serait une faute politique grave« . Pour les membres du Front de Gauche, ce serait « d’une part, une preuve d’abandon d’un quartier dit sensible, (quoi de plus facilitateur d’intégration que la culture à proximité des écoles et d’un collège) et d’autre part, son implantation entre le quartier de Bregille et celui des Clairs Soleils favorise la mixité sociale, et pour cela elle ne doit en aucun cas être fermée« .

Les collaborations entre les membres du club lecture de la maison de quartier de Bregille, celles et ceux de la MJC Martin-Luther King, et les enseignants du quartier avec les animateurs de la médiathèque Aimé Césaire « doivent se poursuivre« . Le comité local du Front de Gauche apporte son « soutien » aux usagers (parents, professionnels, bénévoles) qui s’inquiètent de cette éventuelle fermeture et contre laquelle « ils se mobiliseront« .

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.1
légère pluie
le 18/10 à 6h00
Vent
3.84 m/s
Pression
1013.04 hPa
Humidité
95 %

Sondage