Fermeture du bureau de Poste d'Ornans jusqu'au 26 novembre

Publié le 12/10/2015 - 08:55
Mis à jour le 12/10/2015 - 08:55

Le bureau de Poste d’Ornans fermé pour travaux du 7 octobre au 26 novembre 2015. Les habitants sont invités à se déplacer  à se déplacer au bureau de poste d’Amancey. Le Centre Courrier d’Ornans sera par ailleurs ouvert pour le retrait des colis et des lettres recommandées uniquement.

 © carvy
© carvy

"Ce service public est dès lors, amputé de son accueil, de ses services habituels durant près de 2 mois pour les personnes à mobilité? réduites telles que les personnes âgées ou celles sans moyen de transport" explique la municipalité dans un communiqué.  Le Sénateur-Maire, Jean-François Longeot s’est ému de cette fermeture  auprès de la Direction de La Poste et à proposé de mettre à disposition des locaux communaux.

De son côté, la direction de la indique aux usagers qu’il est possible d’acheter des timbres et des emballages colis auprès du facteur.  Par ailleurs, le Centre Courrier d’Ornans reste à la disposition du public du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h pour le retrait des colis et des lettres recommandées uniquement.

Vie locale

J’ai testé pour vous le restaurant L’Olivier à Besançon…

Ouvert depuis décembre 2025, l’ancienne épicerie emblématique de la rue de la Madeleine a changé de visage pour devenir une pizzeria chaleureuse. Ce jeudi 21 mai, Aziz Hakkar, figure bien connue du quartier Battant, m’a accueillie pour me faire découvrir l’une de ses spécialités… et autant vous dire que la curiosité s’est rapidement transformée en très bonne surprise.

Une alliance européenne et trois projets “hydrogène” francs-comtois

QUOI DE NEUF ? • Souvent les projets européens peuvent sembler lointains. Aujourd’hui, dans notre monde plein de convulsions et d’interrogations, une Alliance d’universités européennes réunissant personnels académiques, étudiants et partenaires territoriaux/collectivités de différentes disciplines vient travailler dans nos labos et centres de recherche comtois. Cette alliance répond au doux nom de STARS UE et elle revendique l’ambition de travailler pour notre bien-être dans nos communes.

Deux boulangers de la région en lice au concours national de la meilleure baguette de tradition française

La confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française met une nouvelle fois la baguette à l'honneur avec le concours national de la meilleure baguette de tradition française. Il se teindra du 12 au 14 mai 2026 sur le parvis de Notre-Dame de Paris, au cœur de la Fête du Pain.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.88
ciel dégagé
le 25/05 à 00h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
90 %

Sondage