Fête du Grand Besançon : l'inauguration de la Ligne 3 et le feu d'artifice sont annulés

Publié le 31/08/2017 - 15:49
Mis à jour le 31/08/2017 - 18:27

En raison du mauvais temps et du mouvement de grève dans le réseau Ginko, plusieurs rendez-vous de la fête du Grand Besançon sont annulés samedi 2 septembre 2017 dont l’inauguration de la ligne de bus 3. Ils seront reportés.

"Je respecte ce droit -de grève- mais ce que je demande, c'est qu'on ne prenne pas en otage les Grands Bisontins et bisontines et que ce mouvement de grève ne se déroule pas le jour de la fête de l'agglomération", a déclaré Jean-Louis Fousseret.

Les animations et rendez-vous qui sont annulés sont :

  • L'inauguration de la ligne de bus 3 (initialement prévu samedi au Palais des sports)
  • Le pique-nique en plein air (initialement prévu samedi au parc des Glacis)
  • Le feu d'artifice (initialement prévu samedi au parc des Glacis) 
  • Activités sportives en plein-air

Ils seront reportés à une date ultérieure qui n'a pas encore été dévoilée.

Toutefois, les événements suivants sont maintenus :

  • La guinguette (samedi à la Rodia de 14h00 à 21h00)
  • Démonstration de swing et concert (La Rodia)
  • Le cinéma sous les étoiles (vendredi de 22h15 à minuit à la Rodia)
  • La randonnée gourmande à Roset-Fluans (dimanche)
  • Les Instants Gourmands (jeudi, vendredi, samedi, dimanche)

Vie locale

Jean-Charles Diéterlé, grande figure du commerce bisontin, nous a quittés

C’est une figure familière et profondément attachée à Besançon qui disparaît. Commerçant durant plusieurs décennies, président de l’Union des commerçants pendant près de vingt ans, Jean-Charles Diéterlé aura largement contribué à faire vivre et à animer le cœur de la capitale comtoise. À l’origine des Instants Gourmands et de nombreuses manifestations qui ont rythmé la vie commerçante bisontine, il était devenu au fil des années un visage connu, apprécié et chaleureux de la ville. Jean-Charles Diéterlé s’est éteint ce jeudi 17 septembre, à l’âge de 79 ans. Son décès a été annoncé par son fils, Pierre Diéterlé.

Accompagnement à la rénovation énergétique : une antenne ouvre au sein de l’Espace France Services à Roche-lez-Beaupré

La Maison de l’Habitat propose une permanence sur rendez-vous tous les mardis au 37 rue Nationale, à Roche-lez-Beaupré, au sein de l’Espace France Services. Suite aux épisodes de canicule, une hausse des visites a été relevée en juillet et août sur les sites de la City, de Planoise, de Saint-Vit et de Saône.

215 macarons pour rappeler aux Bisontins que chaque déchet peut finir dans la rivière

Deux cents quinze macarons en bronze vont progressivement prendre place au pied des grilles d’eaux pluviales, dans les différents quartiers de Besançon. Avec un message simple : ”Ne rien jeter. Ici commence la rivière”. La Ville veut rappeler aux habitants que les déchets laissés sur la chaussée peuvent, avec la pluie, rejoindre les réseaux d’eau et le Doubs.

À Besançon, l’ouverture d’un nouveau coffee shop se prépare rue Victor Hugo…

Fin octobre 2026, le 11e Avenue ouvrira ses portes au 11 rue Victor-Hugo à Besançon. Derrière ce nouveau coffee shop, Adeline Zugno, 33 ans, qui souhaite transformer une envie ancienne d’entreprendre en une adresse chaleureuse autour du café de spécialité et des gâteaux maison.

Après 20 ans, Square Concept à Besançon met son magasin en vente et ouvre un nouveau chapitre

Après vingt ans d’activité à Besançon, Square Concept s’apprête à tourner une page. L’entreprise spécialisée dans l’aménagement intérieur, le mobilier design et la décoration met en vente son magasin situé au 88 rue de Granges. Une décision liée à l’évolution de son activité et à la volonté, de sa gérante Leslie Cury, ainsi que de ses nouveaux associés, Jérôme Ulas et Benjamin Rogez, de développer un nouveau projet en Suisse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.66
nuageux
le 19/09 à 23h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
79 %

Sondage