Fête du Grand Besançon : l'inauguration de la Ligne 3 et le feu d'artifice sont annulés

Publié le 31/08/2017 - 15:49
Mis à jour le 31/08/2017 - 18:27

En raison du mauvais temps et du mouvement de grève dans le réseau Ginko, plusieurs rendez-vous de la fête du Grand Besançon sont annulés samedi 2 septembre 2017 dont l’inauguration de la ligne de bus 3. Ils seront reportés.

"Je respecte ce droit -de grève- mais ce que je demande, c'est qu'on ne prenne pas en otage les Grands Bisontins et bisontines et que ce mouvement de grève ne se déroule pas le jour de la fête de l'agglomération", a déclaré Jean-Louis Fousseret.

Les animations et rendez-vous qui sont annulés sont :

  • L'inauguration de la ligne de bus 3 (initialement prévu samedi au Palais des sports)
  • Le pique-nique en plein air (initialement prévu samedi au parc des Glacis)
  • Le feu d'artifice (initialement prévu samedi au parc des Glacis) 
  • Activités sportives en plein-air

Ils seront reportés à une date ultérieure qui n'a pas encore été dévoilée.

Toutefois, les événements suivants sont maintenus :

  • La guinguette (samedi à la Rodia de 14h00 à 21h00)
  • Démonstration de swing et concert (La Rodia)
  • Le cinéma sous les étoiles (vendredi de 22h15 à minuit à la Rodia)
  • La randonnée gourmande à Roset-Fluans (dimanche)
  • Les Instants Gourmands (jeudi, vendredi, samedi, dimanche)

Vie locale

Après 20 ans, Square Concept à Besançon met son magasin en vente et ouvre un nouveau chapitre

Après vingt ans d’activité à Besançon, Square Concept s’apprête à tourner une page. L’entreprise spécialisée dans l’aménagement intérieur, le mobilier design et la décoration met en vente son magasin situé au 88 rue de Granges. Une décision liée à l’évolution de son activité et à la volonté, de sa gérante Leslie Cury, ainsi que de ses nouveaux associés, Jérôme Ulas et Benjamin Rogez, de développer un nouveau projet en Suisse.

De l’huile de vidange déversée sur la voie publique et sur des installations urbaines à Audeux

Après les plantes et les arbustes qui avaient été victimes de pillage en juin dernier, c’est désormais à un nouvel acte de vandalisme qu’a dû faire face la commune d’Audeux dans la nuit de samedi à dimanche. Excédé, Michel Vienet, le maire, a souhaité réagir dans un communiqué ce lundi 24 août 2026.

Découverte de Besançon, laissez-vous tenter par des visites guidées surprenantes

Quoi de 9 ? • L’office du tourisme de Besançon a envie de faire mieux connaitre les opportunités culturelles de la capitale comtoise. Alors quoi de mieux que d’être guidé pour vous permettre d’apprécier un programme composé avec soin pour plaire à un vaste public ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 32.1
ciel dégagé
le 08/09 à 17h00
Vent
4.64 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
42 %

Sondage