Feu de tuyé à Montbenoit

Publié le 07/07/2019 - 17:15
Mis à jour le 07/07/2019 - 18:24

Juste avant 8h dimanche 7 juillet 2019, un pompier de Pontarlier décèle un dégagement de fumée et des flammes rue du Val du Saugeais au « Tuyé du Saugeais » à Montbenoit.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

L'incendie s'est propagé dans le tuyé qui était totalement embrasé à l'arrivée des pompiers. 18 sapeurs des centres de Gilley, Pontarlier et Villers-le-lac ont lutté contre l'incendie au moyen de deux lances dont une sur une échelle afin d'éviter la propagation au restaurant et à la mairie à proximité.

Une personne habitant le logement au-dessus du local commercial a été évacuée. Les causes de l'incendie sont indéterminées.

1 Commentaire

Ce nest pas au tuyé du saugeais mais au tuye de l'abbaye....
Publié le 9 juillet 2019 à 17h02 par • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : la Fenvac dénonce la “désorganisation” de l’aide aux victimes

Un mois après l'incendie meurtrier d'un bar à Crans-Montana (Suisse), la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs (Fenvac) a dénoncé vendredi 30 janvier 2026 un "déficit de coordination" et formulé six propositions pour aider les familles, redoutant une "victimisation secondaire".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.5
légère pluie
le 01/02 à 18h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
80 %