Fifa: démission du directeur de la communication Walter De Gregorio

Publié le 11/06/2015 - 14:51
Mis à jour le 11/06/2015 - 14:51

Le directeur de la communication de la Fifa Walter De Gregorio a démissionné jeudi de son poste « avec effet immédiat« , alors que la Fédération internationale de football est secouée par un énorme scandale de corruption. 

Arrivé à la Fifa en septembre 2011, M. De Gregorio, Italo-Suisse de 49 ans, quitte son poste mais interviendra comme "consultant jusqu'à la fin de cette année", a indiqué la Fifa dans un communiqué. Il était à la tribune lorsque le président Joseph Blatter a annoncé sa démission le 2 juin 2015. 

C'est son adjoint, le Français Nicolas Maingot, à la Fifa depuis 2001, qui assurera désormais la fonction de directeur de la communication "par intérim". "Walter a fourni un énorme travail depuis quatre ans et nous lui sommes extrêmement reconnaissants de tout ce qu'il a fait", a commenté dans le communiqué le secrétaire général de l'institution, le Français Jérôme Valcke. 

"Je suis ravi que nous puissions profiter de son expertise jusqu'à la fin de l'année", a-t-il ajouté. La Fifa est confrontée depuis fin mai à une véritable tempête judiciaire en raison d'un scandale mondial de corruption présumée, qui a entraîné l'annonce de la démission de son président, Sepp Blatter, 79 ans, quatre jours après sa réélection. 

Sport

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.43
pluie modérée
le 10/02 à 06h00
Vent
6.13 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
89 %