Sport, conseils, compléments alimentaires, santé... Fitness Boutique est à Besançon !

Publié le 05/09/2016 - 07:01
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:12

Depuis le 26 juillet 2016, la chaîne Fitness Boutique s’est installée à Besançon au 14, rue René Char (Chateaufarine). Au programme : des compléments alimentaires, du matériel de musculation pour les professionnels et les particuliers… et même des « Nutri’brunch » ! 

PUBLI-INFO

Comme son nom l'indique, Fitness Boutique propose des produits destinés au sport et à la remise en forme : compléments alimentaires, matériel de musculation professionnel et semi-professionnel, une large gamme d'accessoires (gants, élastiques, etc.) destinée aux particuliers. Des appareils dédiés à la rééducation sont également en vente et à la location notamment pour les médecins, kinésithérapeutes, etc. 

C'est Guilhem Liogier, sportif et adepte des compléments alimentaires, qui est le gérant du magasin. "L'idée d'ouvrir cette boutique est venue de ma compagne Cyrielle qui a constaté qu'il n'existait pas assez de magasins comme Fitness Boutique à Besançon", nous confie M. Liogier. 

Du côté des compléments alimentaires… 

Fitness Boutique propose des compléments alimentaires, mais aussi des conseils aux clients. "Tout l'intérêt de se rendre dans notre magasin est d'avoir des conseils, en particulier dans ce domaine. Chaque client est différent, a des envies différentes, des objectifs différents, un corps différent. Nous sommes là pour les conseiller", précise Guilhem Liogier. 

Côté produits, Fitness Boutique présente plusieurs marques de compléments alimentaires, y compris des protéines fromagères dont l'origine et la traçabilité sont connues des consommateurs.

En exemple, la marque "Whey protein" est certifiée "micro-bio" et fabriquée à partir de "pur petit-lait de vaches irlandaises pour une meilleure traçabilité et une rapidité dans l'assimilation". Selon Guilhem Liogier, "il s'agit d'une protéine qualitative, propre, sans OGM, certifiée halal, casher et sans gluten". Il ajoute que "c'est un produit indispensable pour les personnes pratiquant la musculation souhaitant obtenir plus de masse musculaire".

Une gamme de nutrition sportive spécialement créée pour les femmes 

Secret Fitness, disponible chez Fitness Boutique, est une gamme de compléments alimentaires dédiée aux femmes. La protéine reste la même que celles pour les hommes, mais avec des saveurs différentes : chocolat, fruits rouges, straciatella ou encore spéculoos.  

"Il ne faut pas oublier que 75% de la population française qui fréquente les salles de sport sont des femmes !", souligne le gérant du magasin, "alors c'est important qu'elles aient une gamme pour elles, et en plus, facile à transporter dans le sac à main".

Les Nutri'Brunch, tous les lundis matins ! 

Guilhem Liogier souhaite faire découvrir les "Nutri'Brunch" à ses clients les lundis matins au magasin. En quoi cela consiste-t-il ? Apprendre à cuisiner des plats gourmands pauvres en calories, riches en protéines dans le but de se faire plaisir. "Les sportifs aussi peuvent être gourmands !", précise le gérant de Fitness Boutique. Au menu : des pancakes protéinés, de la pâte à tartiner, des boissons énergisantes sans sucre, du bœuf séché à l'américaine, etc. (Toutes les informations pratiques à découvrir en magasin). 

Côté matériel… 

À Besançon, les espaces verts s'étalent sur 2 608 hectares. Des espaces propices à la pratique du sport, notamment du footing, de la musculation, etc.

Fitness Boutique propose en exclusivité française la marque californienne Sklz, spécialiste de l'accessoire en circuit training et musculation de qualité. Corde à sauter de vitesse, bandes de résistance légères, moyennes et dures, boules de massage à froid, élastique de résistance latérale, parachute de vitesse, échelle de vélocité avec obstacles, battle rope, bâton de massage, rouleau de massage ajustable, haies de vitesse réglables, fixation de porte, sac de vitesse lesté, etc. Un assortiment d'accessoires pour travailler toutes les parties du corps en plein air ou à la maison ! 

D'autres marques côtoient Sklz en magasin suggérant des appareils à installer tels que des vélos d'appartement, vélos elliptiques, tapis de course, biking VTT, multiposte, bancs multi-position, bancs de musculation, etc.

Enfin, Fitness Boutique est le vendeur exclusif en France de la marque Technogym (fournisseur officiel des Jeux olympiques de Sydney, Athènes, Turin et Pékin), reconnue pour "la qualité et la durabilité de ses modèles".

Pas moins de 18 machines sont exposées chez Fitness Boutique. 

Un service après-vente de qualité 

Guilhem Liogier le dit : "il faut entretenir son matériel pour éviter de passer par le service après-vente. C'est comme une voiture !" Mais pour celles et ceux qui ont oublié quelques gouttes de graisse dans les rouages et le nettoyage régulier de leurs machines, Fitness Boutique met son service après-vente à disposition de sa clientèle sur www.fitnessboutique.fr.

Infos pratiques

Economie

Quatre entreprises réunis au sein de Dimo Groupe à Châtillon-le-Duc

Dimo, Ekipro, Spark et Visto se regroupent désormais au sein de Dimo Groupe à Châtillon-le-Duc, a-t-on appris mercredi 30 septembre 2026. Cette nouvelle organisation réunit quatre activités complémentaires et près de 70 collaborateurs, avec l’objectif de proposer une offre élargie aux entreprises tout en conservant les expertises propres à chaque entité.

À Micronora, Grand Besançon Métropole veut jouer les entremetteurs entre industrie et territoire

Réunis autour d’un petit-déjeuner mercredi 30 septembre matin au parce des expositions Micropolis à Besançon, des représentants du monde économique, industriel, de la recherche et de la défense ont échangé sur les coopérations possibles à l’échelle du Grand Besançon. Ludovic Fagaut, président de Grand Besançon Métropole, a rappelé le rôle que les élus entendent jouer auprès des entreprises, de leur implantation à leur ouverture à l’international.

Micronora lance sa nouvelle édition avec plus de 800 exposants à Besançon

VIDÉO • Le salon international Micronora a été officiellement inauguré ce mardi 29 septembre 2026 en présence des acteurs politiques de la région. L'industriel français et ancien président du Mouvement des entreprises de France, Pierre Gattaz, est le parrain de cette nouvelle édition qui se poursuit jusqu'au 2 octobre. 

À Besançon, 1650 agents publics (CGT) dans la rue pour réclamer des hausses de salaires

Dans le cadre de la journée nationale de grève dans la fonction publique, une manifestation à l’appel de l’intersyndical s’est tenue ce mardi 29 septembre place de la Révolution à Besançon. Selon les chiffres de la CGT, ils étaient 1650 à manifester ce mardi, 1250 selon la police. 

À Besançon, Veggie Corner laisse place au 1544 où le thé règne en spécialité

Après plusieurs années à la tête de Veggie Corner, Oriane Vatin ouvre un nouvel établissement à la même adresse, rue Claude Pouillet à Besançon. Baptisé Le 1544, ce lieu consacré au thé entend associer expertise, restauration et découverte dans le cadre singulier d’une demeure construite en 1544.

À Besançon, le Carrefour des collectivités veut accompagner les nouveaux élus et relancer l’investissement local

La 14e édition du Carrefour des collectivités locales se tiendra les 8 et 9 octobre 2026 au parc des expos Micropolis à Besançon. Réunis vendredi 25 septembre pour leur déjeuner de presse annuel, les organisateurs, Ecorse TP, la Fédération régionale des travaux publics de Bourgogne-Franche-Comté (FRTP BFC) et Micropolis, ont présenté un rendez-vous placé sous le signe des nouveaux mandats, des projets d’aménagement durable et des enjeux financiers qui pèsent sur les collectivités. 

BFC Boost : neuf projets régionaux présentés aux financeurs pour plus de 180 millions d’euros d’investissement

La Région Bourgogne-Franche-Comté a organisé jeudi 24 septembre 2026 à la Burgundy School of Business (BSB), à Dijon, la première édition de BFC Boost. Neuf porteurs de projets ont présenté leurs investissements à des banques,  fonds d’investissement, investisseurs privés et acteurs publics. À eux seuls, ces projets représentent plus de 180 millions d’euros d’investissements annoncés.

" Chez Bon " devient " Bon " et change de formule sans renoncer au fait-maison

Situé au 52 rue des Granges, "Chez Bon" fait partie du paysage bisontin depuis 2010. Renommée "Bon" depuis la rentrée de septembre, l’enseigne a changé son concept. Si la cuisine reste inchangée et "100% maison", l’établissement propose désormais ses plats à emporter, afin de s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation de ses clients soucieux de manger "vite, mais bien et bon", a tenu à nous expliquer la gérante, Lise Demontrond.

Larnod : les boulangers transformistes remettent le couvert pour une deuxième saison

Il y a un an, le boulanger du Chalet de la diligence et son mari Aurélien avaient proposé plusieurs soirées de cabaret afin de compenser la perte de leur chiffre d’affaires liée la fermeture de la côte de Larnod durant plusieurs semaines. Fort du succès de leur Rominoushow, le couple s’est lancé dans une deuxième saison baptisée "Une autre histoire". Plus d’une vingtaine de représentations sont proposées du 26 septembre au 14 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.96C°
légère pluie
le 01/10 à 02h00
Vent
2.27 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
85 %

Sondage