Alerte Témoin

FNSEA: Lemétayer annonce son départ

Publié le 07/12/2010 - 08:23
Mis à jour le 07/12/2010 - 08:23

Jean-Michel Lemétayer, 59 ans, président de la FNSEA (Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles), premier syndicat agricole français, a annoncé qu'il quitterait ses fonctions le 16 décembre à la suite d'une "décision personnelle".

"C'est un départ programmé, préparé", a précisé M. Lemétayer sur Europe 1, ajoutant qu'il n'était pas poussé à la "démission". Son mandat arrivait à échéance début 2011.

Principale voix de l'agriculture française, il était à la tête de la FNSEA depuis 2001. Il est par ailleurs producteur de lait à Vignoc en Ille-et-Vilaine. Il est marié et père de 3 enfants.

Selon le quotidien Les Echos, la direction de la FNSEA pourrait être prise par un tandem composé d'un éleveur, Dominique Barrau et d'un céréalier, Xavier Beulin.

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Crise économique du coronavirus : BGE Franche-Comté s’engage auprès des Travailleurs indépendants

Dans le contexte sanitaire actuel et au vu des conséquences sur les petites entreprises suite au confinement entamé depuis le 17 mars 2020, le réseau BGE en lien avec Le Ministère du Travail a missionné les BGE sur les territoires pour qu’elles apportent aide et conseils aux travailleurs indépendants les plus fragiles.

Entreprises, vous avez des surblouses, des masques…? Faites vous connaître

Appel au don de matériel de protection • Pour répondre aux besoins en matériel manquant dans les établissements de santé, la CCI du Doubs coordonne un nouvel appel aux dons de matériels de protection. L'hôpital de Besançon a par exemple un besoin urgent de surblouses pour le personnel soignant.

Confinement : chômage partiel ou travail ?  Quelles conditions  ? Quelles nouvelles mesures ? Quelles démarches ?

Entreprises •

Entre l'appel #RestezChezVous, la poursuite de l'activité économique et les problématiques des entreprises, l'équation n'est pas toujours évidente tant pour les travailleurs que pour les chefs d'entreprises. Ce dimanche Gérald Darmanin, ministre de l'action et des comptes publics, a annoncé un renforcement des mesures d’aide aux entreprises. Mais il y a des conditions. 

Offre d'emploi
 0.88
ciel dégagé
le 30/03 à 21h00
Vent
4.5 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
72 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune