Fonctionnaires : «Trop de manifs tuent les manifs»

Publié le 10/06/2008 - 16:30
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:32

Entre 100 et 150 fonctionnaires ont manifesté ce mardi place de la Révolution contre la précarité. Pas assez pour défiler…

Le taux de participation à la grève de la fonction publique, tous en deçà des 10%, tombés le matin même laissaient penser que les manifestants ne seraient pas nombreux place de la Révolution à 14h.

En effet, ils étaient à peine plus d’une centaine. Pas assez pour manifester. Trois fumigènes sur la fontaine et quelques discours sur place pour dénoncer « le démantèlement du service public ».

 

Pourquoi si peu de monde ? « Les levées sur les salaires commencent à se faire sentir », explique un syndicaliste, tandis qu’un autre, plus optimiste, veut croire que les gens se réservent pour la manif suivante du 17 juin… D’autres plus discrets admettent volontiers, quelques minutes avant l’orage, que « trop de manifs tuent les manifs ».

 

Social

L’Université Marie et Louis Pasteur s’oppose à la généralisation des droits différenciés pour les étudiants étrangers

Le conseil d’administration de l’Université Marie et Louis Pasteur, réuni le 19 mai 2026, a adopté une motion portant sur la politique de droits d’inscription appliquée aux étudiants extracommunautaires et sur les évolutions réglementaires envisagées au niveau national.

Vacances pour tous : le Secours populaire lance sa campagne 2026 en Bourgogne Franche-Comté

Le conseil de région Bourgogne-Franche-Comté du Secours populaire français annonce le lancement de sa campagne vacances 2026. À cette occasion, une "Journée Bonheur" sera organisée pour les familles accompagnées par l’association, le samedi 30 mai 2026, en partenariat avec le site de Guédelon, dans l’Yonne.

Gérontologie : un préavis de grève déposé sur le site de Bellevaux pour plusieurs jours

Les syndicats FO Bellevaux et UNSA Santé et Sociaux public et privé du CHU de Besançon – site de Bellevaux ont déposé un préavis de grève dans un courrier adressé au directeur général de l’établissement. Ce mouvement social concerne l’ensemble des personnels du site et s’étend sur plusieurs journées prévues entre avril et mai 2026.

À Besançon une collecte de cartouches d’encre au profit de la lutte contre la poliomyélite

Les membres du Rotary Club de Besançon Est organisent, jusqu'au 30 juin 2026, une opération de collecte de cartouches d’encre usagées. L’objectif est double : ”protéger l'environnement en recyclant les cartouches” et ”lutter contre la polio en finançant l'achat de vaccins, dans le cadre de l'action majeure du Rotary International, polio+”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.76
nuageux
le 21/05 à 21h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
67 %

Sondage