L'ancien attaquant d'Auxerre Fabrice Lepaul est mort dans un accident de voiture

Publié le 23/05/2020 - 19:25
Mis à jour le 23/05/2020 - 19:25

L’ancien attaquant Fabrice Lepaul, champion de France avec l’AJ Auxerre en 1996 et passé par Cannes et Saint-Etienne notamment, est mort samedi 23 mai 2020 des suites d’un accident de la route en Alsace, à l’âge de 43 ans, a annoncé l’AJA.

"C'est avec énormément de tristesse que l'AJ Auxerre a appris le décès de son ancien attaquant Fabrice Lepaul (1990-1998, puis 2000-2002). Il avait été victime dans la nuit de jeudi à vendredi d'un grave accident de la route", a indiqué l'AJA dans un communiqué.

Seul à bord, M. Lepaul a perdu le contrôle de son véhicule alors qu'il circulait près de son domicile sur une départementale, à proximité de Baldenheim (Bas-Rhin), selon le journal Les Dernières Nouvelles d'Alsace. Il est décédé des suites de ses blessures samedi.

Repéré à Epinal, le petit ailier gauche, formé à Auxerre, était un grand espoir du football français lorsqu'il a débuté en 1re division très jeune, à 16 ans, sous la houlette de Guy Roux, en 1993. International dans toutes les catégories de jeunes, il a été champion de France avec l'AJA en 1996. Avec le club icaunais il a également disputé trois matches de Ligue des champions.

Mais un premier accident de voiture en octobre 1997, dans lequel il avait notamment eu plusieurs côtes cassées, avait constitué un premier frein à sa carrière. Il avait ensuite rebondi à Saint-Etienne, puis à Cannes, avant de revenir à Auxerre où il a surtout évolué en équipe réserve.

Il avait rejoint en 2004-2005 le SAS Football Epinal, son premier club, pour une dernière saison avant de raccrocher les crampons.  Son fils Esteban, 20 ans, lui aussi attaquant, évoluait cette saison avec l'équipe réserve de l'Olympique lyonnais en National 2, club avec lequel il est sous contrat jusqu'au 30 juin.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.51
couvert
le 08/02 à 00h00
Vent
2 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
91 %