L'ancien attaquant d'Auxerre Fabrice Lepaul est mort dans un accident de voiture

Publié le 23/05/2020 - 19:25
Mis à jour le 23/05/2020 - 19:25

L’ancien attaquant Fabrice Lepaul, champion de France avec l’AJ Auxerre en 1996 et passé par Cannes et Saint-Etienne notamment, est mort samedi 23 mai 2020 des suites d’un accident de la route en Alsace, à l’âge de 43 ans, a annoncé l’AJA.

"C'est avec énormément de tristesse que l'AJ Auxerre a appris le décès de son ancien attaquant Fabrice Lepaul (1990-1998, puis 2000-2002). Il avait été victime dans la nuit de jeudi à vendredi d'un grave accident de la route", a indiqué l'AJA dans un communiqué.

Seul à bord, M. Lepaul a perdu le contrôle de son véhicule alors qu'il circulait près de son domicile sur une départementale, à proximité de Baldenheim (Bas-Rhin), selon le journal Les Dernières Nouvelles d'Alsace. Il est décédé des suites de ses blessures samedi.

Repéré à Epinal, le petit ailier gauche, formé à Auxerre, était un grand espoir du football français lorsqu'il a débuté en 1re division très jeune, à 16 ans, sous la houlette de Guy Roux, en 1993. International dans toutes les catégories de jeunes, il a été champion de France avec l'AJA en 1996. Avec le club icaunais il a également disputé trois matches de Ligue des champions.

Mais un premier accident de voiture en octobre 1997, dans lequel il avait notamment eu plusieurs côtes cassées, avait constitué un premier frein à sa carrière. Il avait ensuite rebondi à Saint-Etienne, puis à Cannes, avant de revenir à Auxerre où il a surtout évolué en équipe réserve.

Il avait rejoint en 2004-2005 le SAS Football Epinal, son premier club, pour une dernière saison avant de raccrocher les crampons.  Son fils Esteban, 20 ans, lui aussi attaquant, évoluait cette saison avec l'équipe réserve de l'Olympique lyonnais en National 2, club avec lequel il est sous contrat jusqu'au 30 juin.

(Source AFP)

Sport

Basket : le BesAC déjà tourné vers la Phase 2

Voilà donc la Phase 1 du championnat 2025-2026 de Nationale 1 terminée. Vingt-six matches au total joués tambour battant depuis le 19 septembre dernier. Et pour conclure cette première partie de saison, le BesAC jouait vendredi 20 février 2026 dans la magnifique Pevele Arena à Orchies devant plus de 4.000 spectateurs. 

Et de 9 médailles pour Quentin Fillon Maillet aux Jeux olympiques d’hiver !

Le biathlète franc-comtois Quentin Fillon Maillet a décroché vendredi 20 février la troisième place lors de la mass start (15 km) des Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milan-Cortina, derrière les Norvégiens Johannes Dale-Skjevdal et Sturla Laegreid, et s’installe comme l’athlète français le plus titré de tous les temps aux Jeux, hiver comme été.

Biathlon : Lou Jeanmonnot et l’équipe de France championnes olympiques du relais femme

À l'image des Français, titrés hier sur le relais hommes, les Françaises ont imité leurs compatriotes ce mercredi 18 février 2026 pour le relais féminin de ces Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Deuxième relayeuse, la Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot a dynamité la course en comblant le retard énorme accumulé sur le premier relais et en mettant Océane Michelon dans les meilleures dispositions pour la suite de la course, conclue magistralement par Julia Simon. 

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.67
couvert
le 22/02 à 00h00
Vent
2.47 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
91 %