Football : les Bleues avec Mateo en attaque et Picaud dans les buts

Publié le 26/10/2024 - 09:18
Mis à jour le 26/10/2024 - 09:18

Pour sa première à la tête des Bleues, le sélectionneur Laurent Bonadei a aligné en attaque Clara Mateo (Paris FC) qui fait son retour avec l'équipe de France contre la Jamaïque vendredi 25 octobre 2024 en match amical.

Comme annoncé jeudi en conférence de presse, Constance Picaud, dont il a fait sa gardienne N.1 à la place de Pauline Peyraud-Magnin, sera titulaire dans les buts. Au stade Auguste-Bonal à Montbéliard et devant un peu plus de 10.000 personnes (sur une capacité de 20.000), les Bleues évolueront dans un nouveau système en 3-4-3 avec une ligne de trois défenseuses: Estelle Cascarino, la capitaine Wendie Renard et Thiniba Samoura.

La défenseuse du Real Madrid, Maëlle Lakrar, diminuée, commence sur le banc. En attaque, la joueuse du Paris FC Clara Mateo, qui n'a pas participé aux Jeux olympiques, sera entourée par Delphine Cascarino et Kadidiatou Diani.

Eugénie Le Sommer, vice-capitaine, est remplaçante. Par ailleurs, la milieu Margaux Le Mouel (Paris FC), 23 ans, connaît sa première titularisation avec l'équipe A.

La Jamaïque, contre qui les Tricolores ont fait match nul (0-0) lors de la dernière Coupe du monde en Australie en 2023, doit faire sans son attaquante vedette et joueuse de Manchester City, Khadija Shaw.

(Source AFP)

Sport

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
couvert
le 09/02 à 15h00
Vent
0.28 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
81 %