Football : les Bleues avec Mateo en attaque et Picaud dans les buts

Publié le 26/10/2024 - 09:18
Mis à jour le 26/10/2024 - 09:18

Pour sa première à la tête des Bleues, le sélectionneur Laurent Bonadei a aligné en attaque Clara Mateo (Paris FC) qui fait son retour avec l'équipe de France contre la Jamaïque vendredi 25 octobre 2024 en match amical.

Comme annoncé jeudi en conférence de presse, Constance Picaud, dont il a fait sa gardienne N.1 à la place de Pauline Peyraud-Magnin, sera titulaire dans les buts. Au stade Auguste-Bonal à Montbéliard et devant un peu plus de 10.000 personnes (sur une capacité de 20.000), les Bleues évolueront dans un nouveau système en 3-4-3 avec une ligne de trois défenseuses: Estelle Cascarino, la capitaine Wendie Renard et Thiniba Samoura.

La défenseuse du Real Madrid, Maëlle Lakrar, diminuée, commence sur le banc. En attaque, la joueuse du Paris FC Clara Mateo, qui n'a pas participé aux Jeux olympiques, sera entourée par Delphine Cascarino et Kadidiatou Diani.

Eugénie Le Sommer, vice-capitaine, est remplaçante. Par ailleurs, la milieu Margaux Le Mouel (Paris FC), 23 ans, connaît sa première titularisation avec l'équipe A.

La Jamaïque, contre qui les Tricolores ont fait match nul (0-0) lors de la dernière Coupe du monde en Australie en 2023, doit faire sans son attaquante vedette et joueuse de Manchester City, Khadija Shaw.

(Source AFP)

Sport

Derby capital et place de leader en jeu pour le FC Sochaux-Montbéliard ce vendredi

Dans un derby à haute pression, le FC Sochaux-Montbéliard se rendra à Dijon ce vendredi 17 avril dans le cadre de la 30e journée de championnat. Les Jaune & Bleu auront l’occasion de chiper la place de leader de National aux Dijonnais, à condition de l’emporter dans l’enceinte du stade Gaston Gérard où près de 3.500 supporters sochaliens sont attendus.

Classic Grand Besançon et Tour du Jura : “On est dans les starting-blocks”

VIDEO • À deux jours du Tour du Jura et à la veille de la Classic Grand Besançon Doubs, nous sommes allés à la rencontre des organisateurs afin de faire un point avant course. Laurent Monrolin, co-organisateur de la Classic Grand Besançon Doubs et du Tour du Jura, a bien voulu répondre à nos questions…

Sohaux-Dijon : le préfet de Côte d’Or limite l’accès au stade à 605 supporters sochaliens

Alors que plus de 3.500 supporters sochaliens ont prévu de faire le déplacement jusqu’à Dijon pour assister vendredi 17 avril 2026 au derby tant attendu entre Dijon, leader de National et Sochaux, deuxième ; le préfet de Côte d’Or est quelque peu venu casser l’ambiance en déposant un arrêté préfectoral limitant l’accès au stade Gaston Gérard à 605 supporters visiteurs seulement.

Le Crédit Agricole Franche-Comté met à l’honneur l’engagement des clubs de football locaux

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole Franche-Comté a organisé, vendredi 10 avril 2026, une journée dédiée à la valorisation de l’engagement citoyen des clubs de football du territoire.
À cette occasion, 26 clubs et 36 équipes de Franche-Comté ont été distingués dans le cadre des Labels fédéraux Crédit Agricole et du Programme Éducatif Fédéral (PEF).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.12
nuageux
le 19/04 à 18h00
Vent
2.31 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
60 %

Sondage