Football - Sochaux prend le meilleur sur Guingamp dans les dernières minutes

Publié le 15/02/2014 - 22:56
Mis à jour le 17/02/2014 - 08:46

Le FC Sochaux Montbéliard a dominé Guingamp (1-0) dans son antre de Bonal, samedi, à l’occasion de la 25e journée de Ligue 1.

Ligue 1

Guère aidés par l’état d’un terrain rendu glissant par la pluie qui s’est abattue toute la journée sur Montbéliard, les vingt deux acteurs ont néanmoins livré un match enlevé qui a basculé dans les dernières minutes, suite au coup de tête victorieux du défenseur sochalien Stoppila Sunzu (84e), déjà buteur décisif face Nantes il y a deux semaines.  

Ce succès permet au FC Sochaux d'entretenir son rêve de maintien et de revenir à cinq points d’Evian-Thonon-Gaillard qui accueillera Lille dimanche. Logiquement battus, les Bretons confirment leurs difficultés actuelles, mais conservent cinq points d’avance sur Valenciennes, premier relégable.

Dominateurs durant l’essentiel de la partie, les joueurs d’Hervé Renard ont longtemps péché dans le dernier geste, à l’image de l’attaquant Jordan Ayew (42e, 51e), ou buté sur le portier guingampais Mamadou Samassa, impeccable devant Bakambu (53e) et Sunzu (81e). A force de pousser, les Francs-comtois ont finalement trouvé la faille dans les dernières minutes sur une tête plongeante de Sunzu (84e).

A la recherche d’un succès en championnat depuis la quinzième journée et une victoire sur Nantes, les Bretons regretteront la gabegie offensive de leur attaquant Mustapha Yatabaré (23e, 77e) et un gros manqué de Diallo (66e) avant l’ouverture du score sochalienne. Partis à l'abordage, les Bretons auraient également pu égaliser à la dernière minute sur une tête décroisée de Alioui (89e), puis sur une frappe de Diallo dégagée sur sa ligne par le défenseur sochalien Faussurier (90e+4).

Relancé dans la course au maintien, Sochaux jouera une carte importante samedi prochain en se déplaçant à Valenciennes, l’un de ses concurrents directs. Guigamp tentera de son côté de se relancer sur sa pelouse du Roudourou face à l’OGC Nice.

(Source : AFP)

Sport

Vigilance rouge canicule : le préfet interdit les manifestations sportives dans le Doubs

Le département du Doubs passera en vigilance rouge canicule ce jeudi 25 juin à midi, selon les services de Météo-France. Cette décision intervient après plusieurs jours de fortes chaleurs et en raison de la durée exceptionnelle de l’épisode caniculaire ainsi que de la hausse attendue des températures nocturnes en fin de semaine. La préfecture du Doubs rappelle les recommandations en cette période dangereuse pour la santé, en particulier chez les personnes les plus vulnérable et le préfet a décidé d'interdire les manifestations sportives organisées en extérieur ou dans des salles non climatisées.

Après le départ du pôle France, le stade VTT de Besançon est toujours au point mort

Alors que l’édition 2026 de Grandes Heures Nature vient de réunir près de 25.000 visiteurs sur le site de chamars et 4.000 pratiquants sportifs, nous avons souhaité interroger le président de Grand Besançon Métropole quant à la réalisation du stade de VTT Cross country qui aurait normalement dû voir le jour en mai 2026. Contacté le 10 juin dernier, Ludovic Fagaut a accepté de nous en dire un peu plus concernant l’avancement de ce dossier.

Piquemiette 500 : un défi sportif à la verticale aux Tavins à Jougne

L’association Rider Sports Evolution organise la première édition de Piquemiette 500, une course à pied verticale qui se déroule le 12 septembre aux Tavins, à Jougne, sur l'ancienne piste emblématique de Piquemiette. L'événement a été créé et organisé par Noah Vampa, un alternant de 20 ans, qui nous raconte la naissance de ce tout nouveau défi sportif.

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

Été 2026 au Dino-Zoo : des nouveautés, mais pas que…

Quoi de 9 ? • Venez tester le "Dino Drift", vous détendre à "Jurassique Plage" et savourer le retour des célèbres Dino Nugget's… Sans oublier les valeurs sûres ! Un été immersif et ombragé au cœur de la Franche-Comté pour des souvenirs inoubliables en famille.

Titres, médailles : Balise 25 au sommet de la réussite lors des championnats de France

Après les excellents résultats obtenus aux Championnats d’Europe au Portugal disputés en mai dernier et aux Championnats de France à Nancy les 13 et 14 juin 2026, les athlètes de Balise 25 ont porté haut les couleurs bisontines en s'installant au sommet de la discipline. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 28.58
partiellement nuageux
le 25/06 à 20h00
Vent
3.59 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
52 %

Sondage