Football - Sochaux prend le meilleur sur Guingamp dans les dernières minutes

Publié le 15/02/2014 - 22:56
Mis à jour le 17/02/2014 - 08:46

Le FC Sochaux Montbéliard a dominé Guingamp (1-0) dans son antre de Bonal, samedi, à l’occasion de la 25e journée de Ligue 1.

Ligue 1

Guère aidés par l’état d’un terrain rendu glissant par la pluie qui s’est abattue toute la journée sur Montbéliard, les vingt deux acteurs ont néanmoins livré un match enlevé qui a basculé dans les dernières minutes, suite au coup de tête victorieux du défenseur sochalien Stoppila Sunzu (84e), déjà buteur décisif face Nantes il y a deux semaines.  

Ce succès permet au FC Sochaux d'entretenir son rêve de maintien et de revenir à cinq points d’Evian-Thonon-Gaillard qui accueillera Lille dimanche. Logiquement battus, les Bretons confirment leurs difficultés actuelles, mais conservent cinq points d’avance sur Valenciennes, premier relégable.

Dominateurs durant l’essentiel de la partie, les joueurs d’Hervé Renard ont longtemps péché dans le dernier geste, à l’image de l’attaquant Jordan Ayew (42e, 51e), ou buté sur le portier guingampais Mamadou Samassa, impeccable devant Bakambu (53e) et Sunzu (81e). A force de pousser, les Francs-comtois ont finalement trouvé la faille dans les dernières minutes sur une tête plongeante de Sunzu (84e).

A la recherche d’un succès en championnat depuis la quinzième journée et une victoire sur Nantes, les Bretons regretteront la gabegie offensive de leur attaquant Mustapha Yatabaré (23e, 77e) et un gros manqué de Diallo (66e) avant l’ouverture du score sochalienne. Partis à l'abordage, les Bretons auraient également pu égaliser à la dernière minute sur une tête décroisée de Alioui (89e), puis sur une frappe de Diallo dégagée sur sa ligne par le défenseur sochalien Faussurier (90e+4).

Relancé dans la course au maintien, Sochaux jouera une carte importante samedi prochain en se déplaçant à Valenciennes, l’un de ses concurrents directs. Guigamp tentera de son côté de se relancer sur sa pelouse du Roudourou face à l’OGC Nice.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.62
légère pluie
le 06/12 à 21h00
Vent
5.15 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
91 %