Football: Sochaux renoue avec le succès face à Evian

Publié le 10/03/2012 - 22:54
Mis à jour le 11/03/2012 - 11:37

Le FC Sochaux a mis un terme à quatre mois sans victoire en Ligue 1 et s’est imposé (3-2) face à Evian.

Les Hauts-Savoyards ont été les premiers à ouvrir le score avec un but de Mongongu. Sous l’œil de leur nouvel entraineur Eric Hély, les Sochaliens ont égalisé grâce à un coup de tête de Brice Djadjedje (1-1).

Nogueira a ensuite donné l’avantage aux franc-comtois en égalisant juste avant la mi-temps (2-1). Butin a marqué le troisième but en deuxième partie avant qu’Evian ne parvienne à réduire le score à la 70ème minute.

La victoire de Sochaux (3-2) permet au club de quitter provisoirement la 19ème place pour revenir à trois points du premier non-relégable, Nancy.

Le tournant du match est survenu à la 39ème minute lorsque l’attaquant d'Evian-Thonon, Sidney Govou, s'est gravement blessé au tendon d'Achille avant d’être évacué sur une civière juste avant la pause. Selon les première informations de son club, il devrait être indisponible pendant six mois minimum.

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.36
pluie modérée
le 12/02 à 00h00
Vent
10.3 m/s
Pression
988 hPa
Humidité
82 %