France Bleu : un nouveau directeur à Besançon

Publié le 10/04/2011 - 19:03
Mis à jour le 10/04/2011 - 19:03

Bertrand Lefebvre, 51 ans, a été nommé directeur de France Bleu Besançon. Il prendra ses fonctions le 18 avril.

 ©
©
Titulaire d’un BTS Tourisme, Bertrand Lefebvre commence sa carrière à Radio France Fréquence Nord (aujourd’hui France Bleu Nord) en 1983 où il présente successivement plusieurs émissions, dont la matinale, jusqu’en 1989.
 
Il commence sa collaboration avec FR 3 (aujourd’hui France 3) Nord – Pas-de-Calais – Picardie en 1985 pour produire et présenter Clips en stock puis présenter le magazine Midi 3, de 1988 à 1990.
 
De 1991 à 1999, il collabore à l’antenne nationale de France 3 où il produit et présente plusieurs émissions ou magazines parmi lesquels Fidélio, Territoires, 40° à l’ombre, Les estivales, Autour du Tour, ainsi qu’à France 2 où il présente des chroniques pour Télé Matin et Sucré-salé.
 
De 1994 à 1999, il produit et présente le magazine Vent sud, puis le 12-14 de France 3 Sud, de 2000 à 2005.
 
Depuis, Bertrand Lefebvre participe à la formation d’animateurs de chaînes de la TNT. Créateur et délégué général du festival international des Arts du clip depuis 2004, il dirige également le syndicat des producteurs de programmes audiovisuels musicaux en 2007 et 2008 et préside en 2009 le collectif de développement des arts du clip.
 

Vie locale

Après 20 ans, Square Concept à Besançon met son magasin en vente et ouvre un nouveau chapitre

Après vingt ans d’activité à Besançon, Square Concept s’apprête à tourner une page. L’entreprise spécialisée dans l’aménagement intérieur, le mobilier design et la décoration met en vente son magasin situé au 88 rue de Granges. Une décision liée à l’évolution de son activité et à la volonté, de sa gérante Leslie Cury, ainsi que de ses nouveaux associés, Jérôme Ulas et Benjamin Rogez, de développer un nouveau projet en Suisse.

De l’huile de vidange déversée sur la voie publique et sur des installations urbaines à Audeux

Après les plantes et les arbustes qui avaient été victimes de pillage en juin dernier, c’est désormais à un nouvel acte de vandalisme qu’a dû faire face la commune d’Audeux dans la nuit de samedi à dimanche. Excédé, Michel Vienet, le maire, a souhaité réagir dans un communiqué ce lundi 24 août 2026.

Découverte de Besançon, laissez-vous tenter par des visites guidées surprenantes

Quoi de 9 ? • L’office du tourisme de Besançon a envie de faire mieux connaitre les opportunités culturelles de la capitale comtoise. Alors quoi de mieux que d’être guidé pour vous permettre d’apprécier un programme composé avec soin pour plaire à un vaste public ?

À Besançon, le magasin Gifi visé par une pétition dénonçant la vente de pièges à colle

L'association de défense des droits des animaux PAZ (Projet Animaux Zoopolis) a rédigé une pétition ayant récolté en date du 20 août 2026 19.224 signatures. Elle cible la commercialisation de pièges à colle par le magasin Gifi de Besançon. Cette action s'inscrit dans une mobilisation plus large visant à faire interdire la vente de ces produits en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.99
ciel dégagé
le 06/09 à 08h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %

Sondage