Franche-Comté Alliance Taekwondo : accès facilité aux demandeurs d'emplois

Publié le 21/01/2016 - 12:11
Mis à jour le 21/01/2016 - 12:12

Le club Franche-Comté Alliance Taekwondo de Besançon propose des conditions préférentielles aux demandeurs d’emploi qui souhaitent pratiquer cet art martial aux nombreux bienfaits physiques et psychiques.

 ©
©

Arts martiaux

Le club bisontin de Taekwondo a décidé de reprendre une initiative déjà mise en place dans l'académie de Montreuil pour faciliter l'accès à son art aux demandeurs d'emploi. Ainsi, les personnes sans emploi qui souhaitent découvrir et pratiquer le taekwondo devront s'acquitter de la licence et du passeport sportif uniquement (55€) pour accéder à tous les créneaux d'entraînement hebdomadaires. Cela représente une économie de 150 € qui correspond à la cotisation au club.

Harmonie du corps et de l'esprit

Ce geste permet au club de soutenir son développement et la promotion du taekwondo auprès du grand public. Mais c'est aussi une opportunité pour les demandeurs d'emploi. Au delà de l'avantage financier, ils peuvent en effet trouver d'autres bienfaits dans la pratique de cet art martial. Basé sur la patience, la maîtrise de soi, le courage et le respect d'autrui, le taekwondo permet d'acquérir une capacité de concentration tout en améliorant sa condition physique. Il permet de retrouver confiance en soi par la recherche de l'harmonie entre le corps et l'esprit. Des atouts qui peuvent faire la différence pour traverser la période difficile qu'est celle de la recherche d'un emploi.

http://www.tkd-alliance.com, Franche-Comté Alliance Taekwondo,chemin de la Malcombe à Besançon ­ 06.17.05.65.20

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Zian Mouchet et Morgane Coston vainqueurs de la 4ème édition de La Transju’Cyclo

Le Français Zian Mouchet a remporté  dimanche 7 septembre 2025 la 4ème édition de La Transju’Cyclo disputée à Champagnole, au terme d’un parcours de 160 km et 2.000 mètres de dénivelé positif cumulé sur les routes du Jura et du Doubs. Les Français Simon Buttner et Maxence Janodet complètent le podium. Chez les femmes, victoire de la Française Morgane Coston. Jeannie Longo a terminé 3ème du 110km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.77
pluie modérée
le 14/09 à 00h00
Vent
4.85 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %