Francis Mourey et Fabien Canal : les déclarations

Publié le 13/01/2014 - 10:34
Mis à jour le 13/01/2014 - 10:34

Les Franc-Comtois Francis Mourey et Fabien Canal, sont devenus champion et vice-champion de France de cyclo-cross, dimanche 12 janvier 2014. Voici leurs réactions d’après course.

 ©
©

CYCLO-CROSS – CHAMPIONNATS DE FRANCE :

Francis Mourey (FDJ), vainqueur de la course élite:

"Ce titre a la même valeur que les autres. Je ne pensais pas en avoir un, j'en ai huit maintenant. C'est une fierté de ramener ce maillot à la FDJ. Le parcours, très technique, était à l'inverse de l'année passée, qui était beaucoup plus physique. J'ai pris l'option d'imposer mon rythme et d'essayer de rester sur mon vélo dans les virages. Je savais que j'étais capable de rouler très vite pendant une heure mais j'ignorais où pouvaient en être les autres. Je suis dans une bonne année, mon plus mauvais résultat en Coupe du monde est une quatrième place. Au Championnat du monde, j'ai mes chances, comme les autres, pour monter sur le podium. Et, j'espère, sur la plus haute marche. Cette semaine, je vais faire un ultime gros bloc de travail avec l'équipe, en stage à Saint-Aygulf (Var). On va finir les journées bien fatigué... Le titre mondial ? je reste persuadé que ça peut arriver. Sur la force physique, je suis au même niveau que mes adversaires. Il m'a manqué jusqu'à présent le facteur chance." 

Fabien Canal (EC Armée de terre), 2e de la course élite :

"J'ai beaucoup progressé par rapport à l'an dernier. C'est ma première saison avec du matériel performant et avec un entraîneur comme Joseph Mumbach (le découvreur de Mourey à l'ASPTT Mulhouse, ndlr). J'espère me rapprocher de Francis l'an prochain. Dans le VTT c'est désormais un peu dur pour trouver des équipes. Je vais aller surtout dans la direction du cyclo-cross et aussi courir sur route avec le club de l'Armée de terre."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.94
nuageux
le 29/10 à 03h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %