François Hollande : "nous avons le devoir de vous simplifier la vie"

Publié le 03/05/2013 - 16:31
Mis à jour le 04/05/2013 - 11:38

Comme prévu au programme de sa visite officielle ce vendredi 3 mai 2013 dans le Doubs, le président de la République François Hollande a visité en début d’après-midi deux entreprises d’Avoudrey, en présence de plusieurs ministres, dont Pierre Moscovici, et d’élus locaux. Pour lire la suite, cliquez sous la vidéo.

Choc de simplification

Accueilli par une quarantaine d’habitants d’Avoudrey, François Hollande s’est d’abord rendu chez le fabricant de charcuterie Jean-Louis Amiotte, où il a signé une déclaration d’intention de deux contrats de génération, avant de visiter l’entreprise de maroquinerie SIS. Là, après avoir parlé de mesures pour la compétitivité, le président de la République a déclaré : "Nous avons le devoir de vous simplifier la vie au jour le jour".

"Si nous conjuguons nos efforts et malgré ces temps difficiles si nous ne cédons pas à l’austérité car elle ne serait pas la bonne ligne de conduite (…), eh bien nous allons réussir la bataille pour l’emploi (…) grâce à des entreprises comme la vôtre", a-t-il ensuite déclaré, toujours au sein de SIS.

Parmi les élus, présents aux côtés du président de la République, figurent la présidente du Conseil régional de Franche-Comté, Marie-Guite Dufay, le président du conseil général du Doubs, Claude Jeannerot, les députés du Doubs PS et EELV Barbara Romagnan et Eric Alauzet, ainsi que le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret.

Avec notre journaliste sur place, Roman 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le fisc réclame des millions d’euros de redressement à General Electric Belfort

Le fisc français a notifié un important redressement au groupe industriel GE Energy Products France (EPF), filiale de la multinationale américaine GE Vernova, lui reprochant d'avoir artificiellement réduit son bénéfice imposable de 212 millions d'euros, a-t-on appris vendredi auprès du CSE de l'entreprise basée à Belfort.

Jott en redressement judiciaire : les cinq boutiques de Besançon, Belfort, Dijon et Chalon-sur-Saône surveillées

Le tribunal des activités économiques de Marseille a décidé le 18 décembre 2025 de placer la société SAS JOTT sous le régime du redressement judiciaire. Cette procédure, déclenchée en raison d’une situation de cessation des paiements, ouvre une période d’observation de six mois durant laquelle la viabilité de l’entreprise sera examinée. Une audience clé est prévue le 5 février 2026.

Espoir pour Fralsen à Besançon : des offres déposées au tribunal…

Placée en redressement judiciaire, l’entreprise Fralsen, basée à Besançon, dispose désormais de nouvelles perspectives. Selon nos informations, plusieurs offres de reprise ont été déposées auprès du tribunal des affaires économiques de Lyon. Une étape cruciale alors que la société doit impérativement trouver un repreneur d’ici le 5 février 2026.

Le marché du travail se dégrade de nouveau au troisième trimestre 2025 (Insee)

L’Insee Bourgogne-Franche-Comté a partagé ce mardi 13 janvier 2026, la nouvelle notre de conjoncture concernant le troisième trimestre de l’année 2025. Pour l’Insee un constat s’impose, celui que le regain de croissance national de l’été 2025 ne se retrouve pas en Bourgogne-Franche-Comté. 

Il n’y aura pas de vaches montbéliardes au Salon de l’agriculture 2026 à Paris

Le président de Montbéliarde Association, Samuel Carrey a annoncé ce mardi 13 janvier 2026 sur Ici Besançon que les vaches montbéliardes ne participeront pas au prochain Salon international de l’agriculture, prévu à Paris du 21 février au 1er mars 2026. Comme pour plusieurs autres races bovines, notamment les limousines, landaises, parthenaises et charolaises, cette absence est liée à la dermatose nodulaire contagieuse (DNC).

Psychopraticienne à Mamirolle, Laura Vieille a transformé une épreuve de vie en vocation

Victime d’un AVC à 13 ans, Laura Vieille est aujourd’hui psychopraticienne et a ouvert son cabinet à Mamirolle le 1er septembre dernier, liant ainsi son vécu personnel à une pratique professionnelle. La jeune femme s’est spécialisée autour du trauma et des étapes de vie difficiles. 

ESTM Pigier à Besançon : formations, portes ouvertes et job dating au programme !

PUBLI-INFO • Spécialiste des formations en alternance, l’ESTM Pigier de Besançon multiplie les initiatives à destination des futurs étudiants, du post-bac au Bac+5. Nouvelle formation diplômante, journée portes ouvertes et plusieurs job dating rythmeront notamment l’année 2026, qui s’annonce particulièrement dynamique pour l’établissement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.03
couvert
le 17/01 à 18h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
86 %