François Hollande : "Que Sarkozy ait besoin de Merkel en dit long sur sa situation"

Publié le 06/02/2012 - 18:12
Mis à jour le 06/02/2012 - 18:12

Le candidat PS à l'Elysée François Hollande a jugé lundi à Dijon que le fait que Nicolas Sarkozy "ait besoin" de la  chancelière allemande Angela Merkel "en dit long sur sa situation" à un peu  plus de deux mois du premier tour.

"Moi, mon seul critère c'est le peuple français (...) je n'ai besoin du soutien de personne d'autre que le vote des Français pour l'élection présidentielle", a déclaré M. Hollande, interrogé lors d'une conférence de presse, à l'issue de sa visite à Dijon, sur la proximité entre la chancelière allemande et le président français.

"Si Mme Merkel veut faire campagne pour M. Sarkozy, elle en a parfaitement le droit, c'est sa liberté (...) C'est même une tâche rude qu'elle se donne car ça ne sera pas facile de convaincre les Français ", a-t-il plaisanté. "Si Nicolas Sarkozy veut que Mme Merkel participe à des meetings, puisqu'il est candidat, il en a parfaitement le droit et je ne dirai rien qui puisse contrarier ce mouvement", a assuré le candidat PS.

Mais, selon lui, "que M. Sarkozy ait besoin de Mme Merkel en dit long sur sa situation".   Interrogé sur son éventuelle visite à Berlin pour rencontre la dirigeante  allemande, il a répondu: "J'ai dit que j'étais prêt à venir en Allemagne, je l'ai déjà fait il y a quelques semaines pour rencontrer les dirigeants du SPD. Mais je ne demande rien en particulier".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.82
partiellement nuageux
le 18/01 à 21h00
Vent
0.61 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
92 %