François Pons, nouvel interlocuteur des collectivités locales chez Orange

Publié le 30/07/2014 - 09:07
Mis à jour le 30/07/2014 - 10:15

Depuis le 1er juillet, Francois Pons a pris ses fonctions de directeur des relations avec les collectivités locales au sein de la délégation régionale d’Orange. Il succède à Serge Dentan qui part en retraite.

Interlocuteur des élus dans le département du Doubs (hors Pays de Montbéliard), il aura un rôle de conseil et d'accompagnement "avec une grande proximité". Il s'agira aussi pour lui de coordonner les ressources d'Orange "en vue d'apporter les réponses aux besoins des collectivités".

Il interviendra principalement sur trois grands thèmes :

  • l'aménagement numérique du territoire,
  • le développement des réseaux fixe, mobile, Internet
  • la promotion des usages et des services à destination des collectivités et des citoyens.

Pour François Pons, c'est surtout dans les usages qu'il veut orienter son action : "Je vais m'attacher à assurer une forte présence auprès des élus et des acteurs locaux, de manière à mieux les accompagner dans le développement des nouveaux usages"
François Pons connaît bien la Franche-Comté dont il est originaire et où il a effectué l'essentiel de sa carrière.

Vie locale

Après 20 ans, Square Concept à Besançon met son magasin en vente et ouvre un nouveau chapitre

Après vingt ans d’activité à Besançon, Square Concept s’apprête à tourner une page. L’entreprise spécialisée dans l’aménagement intérieur, le mobilier design et la décoration met en vente son magasin situé au 88 rue de Granges. Une décision liée à l’évolution de son activité et à la volonté, de sa gérante Leslie Cury, ainsi que de ses nouveaux associés, Jérôme Ulas et Benjamin Rogez, de développer un nouveau projet en Suisse.

De l’huile de vidange déversée sur la voie publique et sur des installations urbaines à Audeux

Après les plantes et les arbustes qui avaient été victimes de pillage en juin dernier, c’est désormais à un nouvel acte de vandalisme qu’a dû faire face la commune d’Audeux dans la nuit de samedi à dimanche. Excédé, Michel Vienet, le maire, a souhaité réagir dans un communiqué ce lundi 24 août 2026.

Découverte de Besançon, laissez-vous tenter par des visites guidées surprenantes

Quoi de 9 ? • L’office du tourisme de Besançon a envie de faire mieux connaitre les opportunités culturelles de la capitale comtoise. Alors quoi de mieux que d’être guidé pour vous permettre d’apprécier un programme composé avec soin pour plaire à un vaste public ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 28.75
couvert
le 07/09 à 20h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
44 %

Sondage