François Sauvadet veut créer une bourse au mérite

Publié le 27/04/2016 - 16:24
Mis à jour le 27/04/2016 - 16:25

Le groupe de l’Union des Républicains, de la Droite et du Centre déposera lors du vote du budget primitif pour la région Bourgogne-Franche-Comté, le vendredi 29 avril 2016, un amendement, pour demander la création d‘une bourse régionale au mérite de 900 euros pour les bacheliers ayant obtenu la mention Très bien.

 ©
©

François Sauvadet, chef de l’opposition du groupe de l'Union des Républicains, de la Droite et du Centre (URDC) au sein du conseil de la Bourgogne-Franche-Comté souhaite une "région qui ait du mérite". Aux côtés de Catherine Comte-Deleuze, URDC, et membre de la commission apprentissage, formation professionnelle, et lycées à la région ; le président du département de la Côte d’Or déposera ce vendredi 29 avril 2016, lors du vote du budget primitif 2016 de la région, un amendement pour mettre en place la création d’une bourse régionale au mérite de 900 euros pour les bacheliers ayant obtenu la mention très bien. L’ancien candidat aux élections régionales pour la Droite et le Centre critique la volonté de l'Etat de supprimer ce dispositif en 2014, pourtant rappelle-t-il dans un communiqué publié ce mercredi 27 avril 2016, "c’est Lionel Jospin, socialiste qui les avaient créées". Par la suite, le gouvernement a diminué cette aide par deux, passant de 1800 euros à 900 euros pour les heureux élus. François Sauvadet dénonce une "position dogmatique" qui est selon lui, un "véritable non-sens dans notre société actuelle. Il faut redonner à notre jeunesse la capacité de croire en sa réussite, de voir ses efforts récompensés, son travail valorisé". L’Union des Républicains, de la Droite et du Centre souhaite financer la mise en place de la bourse au mérite par un gel des crédits de fonctionnement lié à l’administration générale et à la communication.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Municipales à Besançon : le Rassemblement national et Némésis main dans la main pour soutenir Jacques Ricciardetti

Trois élu(e)s du Rassemblement national ainsi que la présidente du collectif féministe d’extrême droit Némésis animeront une rencontre publique dans la cadre des élections municipales vendredi 26 septembre 2025 à la salle de la Malcombe à Besançon.

À Besançon, l’eau de la piscine Mallarmé bientôt réutilisée pour arroser le complexe Léo Lagrange ?

VIDEO • Afin de respecter les normes sanitaires, la piscine Mallarmé voit partir chaque jour des litres et des litres d’eau dans les égouts… Et cela depuis des années. Une aberration pour la municipalité, notamment face à la multiplication des épisodes de sécheresse. Elle propose ainsi d’installer deux cuves de 2.000 m2 chacune pour récupérer l’eau et arroser le complexe Léo Lagrange. Le projet sera soumis au vote des élus lors du Conseil municipal du 18 septembre 2025.

Jurisprudence relative aux congés payés : le sénateur Olivier Rietmann écrit au Premier ministre

À la suite de la décision de la Cour de Cassation relative à la récupération de congés payés durant un arrêt maladie, le sénateur de la Haute-Saône, président de la délégation aux entreprises, Olivier Rietmann, a écrit au Premier ministre le 12 septembre dernier pour alerter sur les dangers économiques de la nouvelle législation. 

Christophe Grudler à Berne pour un partenariat visant à améliorer “la vie des citoyens des deux côtés de la frontière”

Christophe Grudler (Mouvement Démocrate / Renew Europe), rapporteur du Parlement européen sur les relations avec la Suisse, sera en mission officielle à Berne (Suisse) les 11 et 12 septembre 2025, dans le cadre d’une délégation de la Commission des affaires étrangères (AFET) du Parlement européen.

Sébastien Lecornu, nouveau Premier ministre, promet des “ruptures”

Des "ruptures" dans "la méthode" mais aussi sur "le fond" : pour sa première prise de parole depuis sa nomination mardi soir, le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu a lancé un message aux Français et aux oppositions mercredi 10 septembre 2025 lors de sa prise de fonctions afin de trouver un compromis permettant la formation d'un gouvernement et l'adoption d'un budget.

10 septembre : pas de jour chômé et rémunéré pour les agents de la Ville de Besançon

Le 5 septembre dernier, l’intersyndicale CFDT, CFTC, CGT, FO, SUD et UNSA avait interpellé la maire de Besançon pour lui demander une journée chômée et rémunérée pour tous les agents de la ville lors de la journée de mobilisation du 10 septembre 2025. Une demande à laquelle Anne Vignot a répondu par la négative le 8 septembre 2025. Une réponse qui déçoit mais "ne surprend pas" les syndicats. 

“Pot de départ” de François Bayrou à Besançon : prochaine mobilisation le 10 septembre

Ce lundi 8 septembre à 20h, plus de 200 personnes se sont retrouvées place du 8 Septembre à Besançon, pour marquer la fin du mandat de François Bayrou et de son gouvernement, écartés après le vote de confiance. L’occasion, pour les participants, de "fêter" ce départ mais aussi de préparer la mobilisation prévue le 10 septembre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.97
ciel dégagé
le 19/09 à 00h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
77 %