Franois : des étrangers en situation irrégulière sur un chantier

Publié le 16/10/2009 - 07:57
Mis à jour le 16/10/2009 - 07:57

Une opération de gendarmerie a été menée jeudi sur le chantier de construction d’une concession automobile à Franois près de Besançon. Parmi les ouvriers du bâtiment, les enquêteurs ont découvert une dizaine d’étrangers en situation irrégulière.

Originaires pour la plupart d’Afghanistan ou d’Irak, ils ont été confiés aux services préfectoraux qui devraient examiner leurs situations respectives et organiser, le cas échéant, leur reconduite aux frontières.
 
Les deux chefs d’entreprises de Strasbourg et de la région parisienne ont été placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour « travail dissimulé et aide au séjour irrégulier ».
 
(source : Le Pays)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.53
pluie modérée
le 08/01 à 18h00
Vent
7.34 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
93 %