Frédéric Bompard nouvel entraineur du FC Sochaux-Montbéliard

Publié le 10/02/2025 - 10:49
Mis à jour le 10/02/2025 - 10:37

Le club a annoncé le 8 février dernier la nomination Frédéric Bompard, ancien gardien de but passé par le Racing Besançon, au poste d’entraîneur principal de l’équipe première du FCSM jusqu’au 30 juin 2025. Un contrat-test pour l’entraîneur récemment évincé du Nîmes Olympique. 

 © Site internet FCSM
© Site internet FCSM

Après une carrière de gardien de but au Stade de Reims, Paris FC et notamment au Racing Besançon, Frédéric Bompard a démarré sa carrière d’entraîneur sur le banc de la réserve du Paris FC. Après un passage au Dijon FC aux côtés de Rudi Garcia avec qui il remportera deux titres avec le LOSC, Frédéric Bompard passera ensuite par l’AS Roma et l’OM avec qui il atteint la finale de la Ligue Europa en 2018.

En 2020/2021, il rejoint l’EA Guingamp en qualité d'entraîneur adjoint, avant d’être promu entraîneur principal pour redresser l’équipe. Avec un bilan plus que positif, le technicien réussit sa mission maintien.

Premier test chez le leader nancéien

La saison suivante, il obtient son BEPF via une validation d’acquis d’expérience (VAE) et prend en main le Nîmes Olympique en novembre. Dans un contexte difficile, notamment lié à une mauvaise gestion du président du club, il ne parvient pas à éviter la relégation des Crocodiles en National.

Libre de tout contrat, l’entraîneur a signé jusqu’à la fin de la saison avec le FCSM et sera épaulé par Stéphane Mangione, un visage familier du public sochalien, ancien entraîneur adjoint d’Omar Daf de 2019 à 2022. Le duo débutera sa nouvelle mission avec un premier déplacement chez le leader Nancy, lors de la prochaine journée de championnat. 

Le nouveau staff aura pour mission "d’insuffler une nouvelle dynamique", a précisé la direction du club et de guider le FCSM vers ses objectifs de disputer, a minima, le barrage d’accession face au 16e de Ligue 2 en mai. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.44
légère pluie
le 06/12 à 12h00
Vent
6.22 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
82 %