Frédéric Bompard nouvel entraineur du FC Sochaux-Montbéliard

Publié le 10/02/2025 - 10:49
Mis à jour le 10/02/2025 - 10:37

Le club a annoncé le 8 février dernier la nomination Frédéric Bompard, ancien gardien de but passé par le Racing Besançon, au poste d’entraîneur principal de l’équipe première du FCSM jusqu’au 30 juin 2025. Un contrat-test pour l’entraîneur récemment évincé du Nîmes Olympique. 

 © Site internet FCSM
© Site internet FCSM

Après une carrière de gardien de but au Stade de Reims, Paris FC et notamment au Racing Besançon, Frédéric Bompard a démarré sa carrière d’entraîneur sur le banc de la réserve du Paris FC. Après un passage au Dijon FC aux côtés de Rudi Garcia avec qui il remportera deux titres avec le LOSC, Frédéric Bompard passera ensuite par l’AS Roma et l’OM avec qui il atteint la finale de la Ligue Europa en 2018.

En 2020/2021, il rejoint l’EA Guingamp en qualité d'entraîneur adjoint, avant d’être promu entraîneur principal pour redresser l’équipe. Avec un bilan plus que positif, le technicien réussit sa mission maintien.

Premier test chez le leader nancéien

La saison suivante, il obtient son BEPF via une validation d’acquis d’expérience (VAE) et prend en main le Nîmes Olympique en novembre. Dans un contexte difficile, notamment lié à une mauvaise gestion du président du club, il ne parvient pas à éviter la relégation des Crocodiles en National.

Libre de tout contrat, l’entraîneur a signé jusqu’à la fin de la saison avec le FCSM et sera épaulé par Stéphane Mangione, un visage familier du public sochalien, ancien entraîneur adjoint d’Omar Daf de 2019 à 2022. Le duo débutera sa nouvelle mission avec un premier déplacement chez le leader Nancy, lors de la prochaine journée de championnat. 

Le nouveau staff aura pour mission "d’insuffler une nouvelle dynamique", a précisé la direction du club et de guider le FCSM vers ses objectifs de disputer, a minima, le barrage d’accession face au 16e de Ligue 2 en mai. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 -1.79
couvert
le 27/01 à 06h00
Vent
1.45 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
95 %