Froidefontaine : un corbeau s’attaque à une mère de famille

Publié le 11/07/2012 - 23:04
Mis à jour le 14/07/2012 - 09:37

Un corbeau agressif est devenu l'ennemi numéro un d'une paisible commune proche de Belfort depuis qu'il s'acharne sur une mère de famille, et les services de l'Etat ont décidé de recourir à des mesures pour tuer l'animal.

dsc_3921.jpg
© archives carvy

quatre agressions

PUBLICITÉ

« Je n’ose plus sortir de chez moi et quand je sors, c’est avec un couteau. Je ne mange plus, je ne dors plus, je n’en peux plus », dit Patricia Gasser, en proie au désarroi. Depuis le mois de juin, un gros corbeau noir la suit partout et l’agresse.

Le corvidé a attaqué à quatre reprises cette aide à domicile de 45 ans, qui réside à Froidefontaine, la griffant sévèrement. « Une fois, j’allais au travail, j’étais au volant, fenêtre baissée, lorsqu’il a piqué en flèche. Il m’a agrippé le bras et s’est débattu, avant que je n’arrive à le faire sortir de la voiture », raconte-t-elle, encore éprouvée.

Le volatile attaque Mme Gasser uniquement lorsqu’elle est seule, « plutôt le matin et plutôt en campagne ». « Il ne s’en prend qu’à moi et je n’arrive pas à expliquer pourquoi. C’est peut-être une bête domestiquée qui essaie de faire ami-ami et comme je le repousse, il devient agressif », avance cette mère de quatre enfants.

Le préfet du Territoire-de-Belfort a pris un arrêté pour autoriser l’abattage de l’animal, qui pour l’heure vole toujours. « Eu égard à l’extrême méfiance de l’oiseau et aux difficultés pour le lieutenant de louveterie de l’atteindre, le dispositif est aujourd’hui renforcé. Le périmètre d’intervention est élargi au-delà de la propriété de la victime », a annoncé la préfecture dans un communiqué mercredi.

L’ensemble des lieutenants de louveterie du département ont désormais compétence pour intervenir, avec l’appui des agents de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS), et des pièges seront posés, précise la préfecture. « Les services de l’Etat ainsi que tous les acteurs compétents sont mobilisés pour permettre à la personne menacée de retrouver la tranquillité au plus vite », dit-elle.

Patricia Gasser est aussi agressée par d’autres prédateurs: des internautes, qui multiplient les pétitions contre elle et pour la survie du corbeau.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un ado fuyant la police chute en scooter à Planoise. Son pronostic vital engagé

Un ado fuyant la police chute en scooter à Planoise. Son pronostic vital engagé

Un adolescent de 16 ans qui cherchait à se soustraire à un contrôle de police dimanche à Besançon a été grièvement blessé lors d'une chute à scooter qu'il conduisait sans casque.  Son pronostic vital est engagé selon  le procureur de Besançon. Une marche de soutien a réuni plus de 150 habitants lundi soir dans le quartier de Planoise.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.26
partiellement nuageux
le 17/09 à 15h00
Vent
4.35 m/s
Pression
1018.46 hPa
Humidité
54 %

Sondage