Fuite de gaz à Montferrand-le-Château : 55 résidents confinés le temps de l’intervention

Publié le 29/06/2021 - 17:18
Mis à jour le 29/06/2021 - 17:19

Les faits se sont produits ce mardi 29 juin 2021 peu avant 10h15 route d’Avanne sur la commune de Montferrand-le-Château.

 © D Poirier
© D Poirier

Une canalisation de gaz basse pression a été arrachée par un tractopelle lors de travaux sur la voie publique. L’incident s’est produit à proximité de l’Ehpad Jean XXIII de Montferrand-le-Château.

La fuite était perceptible, mais n’était pas localisée. Une protection incendie a été réalisée avec des lances "queue de paon" pour protéger le bâtiment.

Cinquante-cinq résidents ont été confinés le temps de l’intervention. Le danger a été écarté après le barrage de la fuite par GRDF.

Les soldats du feu ont procédé aux vérifications d’usage. Il n'y a eu aucun impact sur la résidence de personnes âgées. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.75
ciel dégagé
le 02/07 à 06h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
100 %