Fuite de gaz à Montferrand-le-Château : 55 résidents confinés le temps de l’intervention

Publié le 29/06/2021 - 17:18
Mis à jour le 29/06/2021 - 17:19

Les faits se sont produits ce mardi 29 juin 2021 peu avant 10h15 route d’Avanne sur la commune de Montferrand-le-Château.

 © D Poirier
© D Poirier

Une canalisation de gaz basse pression a été arrachée par un tractopelle lors de travaux sur la voie publique. L’incident s’est produit à proximité de l’Ehpad Jean XXIII de Montferrand-le-Château.

La fuite était perceptible, mais n’était pas localisée. Une protection incendie a été réalisée avec des lances "queue de paon" pour protéger le bâtiment.

Cinquante-cinq résidents ont été confinés le temps de l’intervention. Le danger a été écarté après le barrage de la fuite par GRDF.

Les soldats du feu ont procédé aux vérifications d’usage. Il n'y a eu aucun impact sur la résidence de personnes âgées. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
couvert
le 08/12 à 18h00
Vent
1.2 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
93 %